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Que fait NOWJOBS ?

NOWJOBS est une agence d'intérim 100% digitale ! Trouvez une mission temporaire en seulement quelques clics au moment où vous en avez besoin.

J'ai besoin d'un document ou d'un certificat concernant mon contrat avec NOWJOBS. Comment puis-je l'obtenir ?

Envoyez-nous votre demande par e-mail à contact@nowjobs.fr.

De quelles démarches s’occupent NOWJOBS ?

NOWJOBS s’occupe de tout une fois que vous avez rempli votre profil, grâce à toutes les données que vous nous aurez communiquées lors de votre inscription. 

Suis-je obligé d'avoir un smartphone pour utiliser NOWJOBS ?

NOWJOBS est une agence d'intérim 100 % mobile. 

Qui puis-je contacter pour des questions administratives ?

Pour toute question administrative contactez NOWJOBS par e-mail à contact@nowjobs.fr

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De quelles démarches s’occupent NOWJOBS ?

NOWJOBS s’occupe de tout une fois que vous avez rempli votre profil, grâce à toutes les données que vous nous aurez communiquées lors de votre inscription. 

Contrat
Que dois-je faire en cas de maladie ?

Informez dès que possible l'entreprise via le chat de l'application et annuler votre mission. Informez également NOWJOBS que vous êtes malade. En outre, vous êtes légalement obligé de transmettre votre certificat médical dans les 48 heures. Vous pouvez le faire par email à contact@nowjobs.fr.

Comment savoir si je dois aller travailler ?

Vous avez candidaté à une offre, votre profil a été retenu par l'entreprise. Vous recevez ensuite une notification pour e-signer votre contrat sur l'application. Une fois le contrat signé, il vous est envoyé par automatiquement par e-mail. Dans votre application, votre mission apparaît alors en vert dans votre planning. Une notification vous est envoyée pour rappel avant votre prise de poste. C'est pourquoi, il est important de bien veiller à activer les notifications pour l'application NOWJOBS au sein de votre smartphone. 

Je suis porteur d’un handicap qui ne m’empêche pas d’exercer certaines activités, suis-je obligé de le signaler ?

NOWJOBS interdit toutes formes de discrimination y compris celles concernant le handicap. Dès lors que votre handicap ne vous empêche pas de réaliser les tâches liées à votre mission et que votre emploi ne met pas en péril votre santé, il est de votre droit de ne pas signaler que vous êtes porteur d’un handicap ou de ne pas signaler la nature de votre handicap. En revanche, la loi Pénicaud du 1 janvier 2019 favorise l’embauche des travailleurs handicapés via les acteurs de l’emploi temporaire. Signaler votre handicap peut vous permettre d’avoir accès à des missions destinées exclusivement aux travailleurs en situation de handicap. Comment faire valoir votre handicap ? Vous devez avoir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Pour obtenir cette reconnaissance, il vous faut faire une demande auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), ou faire une demande d’Aide aux adultes handicapés (AAH) où la procédure RQTH sera systématiquement engagée.

Comment retrouver les contrats de missions réalisés ?

Les contrats de mission vous sont envoyés directement par e-mail à l’adresse renseignée sur votre profil NOWJOBS. Vous les recevez dès la e-signature de votre contrat de mission faite.

Comment mes heures travaillées sont-elles confirmées ?

Une fois la mission terminée, l'entreprise doit confirmer via l'application vos heures avant la semaine suivant la fin de votre mission. NOWJOBS reçoit ainsi l'information. 

Comment faire pour postuler à une mission ?

Les offres de missions sont disponibles uniquement depuis l'application NOWJOBS. C'est pourquoi il vous faut préalablement télécharger l’application et créer votre profil. Si votre profil n'est pas complet (pièce d'identité, IBAN, justificatif de sécurité sociale, adresse...), vous pourrez consulter les missions, mais ne pourrez pas y postuler. 

Si votre profil est complet et qu'une offre de mission vous intéresse, lorsque vous êtes sur le description d'une offre, il vous suffit de cliquer sur "je veux cette mission" et dans la foulée votre candidature est directement soumise à l'entreprise. Assurez-vous d'être disponible à la mission à laquelle vous candidatez, sans quoi cela pourra vous porter préjudice. 

Est-il possible de postuler à des missions dans différentes entreprises ?

Il est en effet possible de postuler pour différentes entreprises. En revanche, si vous avez déjà accepté une mission, vous ne pourrez pas accepter d’autres missions qui se dérouleront sur les mêmes plages horaires que la mission préalablement acceptée. Nous veillons également à ce que la réglementation liée à l'organisation du temps de travail soit respectée (amplitude horaire, temps de travail journalier, temps de travail et repos hebdomadaire…). En conséquence, certaines offres ne seront pas accessibles conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Puis-je réaliser des missions NOWJOBS si je suis en CDI ?

Si vous possédez déjà un contrat de travail type CDI ou CDD, il vous est possible de cumuler ce contrat avec des contrats de missions temporaires dès lors que les dispositions légales et réglementaires en vigueur sont respectées. Il s’agit notamment pour vous de :

  • Informer votre employeur principal
  • Respecter les clauses de confidentialité, d’exclusivité et de discrétion de votre employeur principal
  • Vous conformer à la durée maximale du temps travail journalier et hebdomadaire
  • Faire valoir votre repos hebdomadaire

Cette liste n’est pas exhaustive.

Dans le respect de la réglementation sociale, vous pouvez dès maintenant créer un profil sur NOWJOBS, candidater et réaliser des missions. Attention ! Si vous êtes un agent public employé à temps complet, la déontologie vous interdit de cumuler des emplois.

Que dois-je faire en cas de maladie ?

Informez dès que possible l'entreprise via le chat de l'application et annuler votre mission. Informez également NOWJOBS que vous êtes malade. En outre, vous êtes légalement obligé de transmettre votre certificat médical dans les 48 heures. Vous pouvez le faire par email à contact@nowjobs.fr.

Comment mes heures travaillées sont-elles confirmées ?

Une fois la mission terminée, l'entreprise doit confirmer via l'application vos heures avant la semaine suivant la fin de votre mission. NOWJOBS reçoit ainsi l'information. 

Comment savoir si je dois aller travailler ?

Vous avez candidaté à une offre, votre profil a été retenu par l'entreprise. Vous recevez ensuite une notification pour e-signer votre contrat sur l'application. Une fois le contrat signé, il vous est envoyé par automatiquement par e-mail. Dans votre application, votre mission apparaît alors en vert dans votre planning. Une notification vous est envoyée pour rappel avant votre prise de poste. C'est pourquoi, il est important de bien veiller à activer les notifications pour l'application NOWJOBS au sein de votre smartphone. 

Comment faire pour postuler à une mission ?

Les offres de missions sont disponibles uniquement depuis l'application NOWJOBS. C'est pourquoi il vous faut préalablement télécharger l’application et créer votre profil. Si votre profil n'est pas complet (pièce d'identité, IBAN, justificatif de sécurité sociale, adresse...), vous pourrez consulter les missions, mais ne pourrez pas y postuler. 

Si votre profil est complet et qu'une offre de mission vous intéresse, lorsque vous êtes sur le description d'une offre, il vous suffit de cliquer sur "je veux cette mission" et dans la foulée votre candidature est directement soumise à l'entreprise. Assurez-vous d'être disponible à la mission à laquelle vous candidatez, sans quoi cela pourra vous porter préjudice. 

Je suis porteur d’un handicap qui ne m’empêche pas d’exercer certaines activités, suis-je obligé de le signaler ?

NOWJOBS interdit toutes formes de discrimination y compris celles concernant le handicap. Dès lors que votre handicap ne vous empêche pas de réaliser les tâches liées à votre mission et que votre emploi ne met pas en péril votre santé, il est de votre droit de ne pas signaler que vous êtes porteur d’un handicap ou de ne pas signaler la nature de votre handicap. En revanche, la loi Pénicaud du 1 janvier 2019 favorise l’embauche des travailleurs handicapés via les acteurs de l’emploi temporaire. Signaler votre handicap peut vous permettre d’avoir accès à des missions destinées exclusivement aux travailleurs en situation de handicap. Comment faire valoir votre handicap ? Vous devez avoir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Pour obtenir cette reconnaissance, il vous faut faire une demande auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), ou faire une demande d’Aide aux adultes handicapés (AAH) où la procédure RQTH sera systématiquement engagée.

Est-il possible de postuler à des missions dans différentes entreprises ?

Il est en effet possible de postuler pour différentes entreprises. En revanche, si vous avez déjà accepté une mission, vous ne pourrez pas accepter d’autres missions qui se dérouleront sur les mêmes plages horaires que la mission préalablement acceptée. Nous veillons également à ce que la réglementation liée à l'organisation du temps de travail soit respectée (amplitude horaire, temps de travail journalier, temps de travail et repos hebdomadaire…). En conséquence, certaines offres ne seront pas accessibles conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Comment retrouver les contrats de missions réalisés ?

Les contrats de mission vous sont envoyés directement par e-mail à l’adresse renseignée sur votre profil NOWJOBS. Vous les recevez dès la e-signature de votre contrat de mission faite.

Puis-je réaliser des missions NOWJOBS si je suis en CDI ?

Si vous possédez déjà un contrat de travail type CDI ou CDD, il vous est possible de cumuler ce contrat avec des contrats de missions temporaires dès lors que les dispositions légales et réglementaires en vigueur sont respectées. Il s’agit notamment pour vous de :

  • Informer votre employeur principal
  • Respecter les clauses de confidentialité, d’exclusivité et de discrétion de votre employeur principal
  • Vous conformer à la durée maximale du temps travail journalier et hebdomadaire
  • Faire valoir votre repos hebdomadaire

Cette liste n’est pas exhaustive.

Dans le respect de la réglementation sociale, vous pouvez dès maintenant créer un profil sur NOWJOBS, candidater et réaliser des missions. Attention ! Si vous êtes un agent public employé à temps complet, la déontologie vous interdit de cumuler des emplois.

Profil
Comment puis-je modifier mon profil ?

Vous pouvez modifier votre profil en cliquant sur l'onglet «Mon Compte» de la page d'accueil de votre application. Vous pouvez alors modifier l'ensemble de vos informations personnelles ou de vos préférences d'emploi. 

Pourquoi dois-je télécharger ma carte d'identité ?

Vous devez télécharger votre carte d'identité sur l'application, afin que nous puissions vérifier votre identité et indiquez le numéro de ce document d'identité. Si vous ne renseignez pas ce document, votre profil ne sera pas complet et vous ne pourrez pas postuler à nos offres de missions.

Je ne suis pas disponible à certaines périodes, que faire ?

Sur votre application, rendez-vous dans "Mon compte", puis cliquez sur "Préférences d'emploi" et enfin "Disponibilités et congés". Vous pouvez alors renseigner vos disponibilités sur le planning.

Comment puis-je vérifier mon numéro de téléphone ?

Simplement via le code que vous recevrez par SMS. Saisissez le code dans l'application et c'est parti !

Mon profil a été désactivé, que dois-je faire ?

Un profil NOWJOBS peut être désactivé pour plusieurs raisons. Vos documents sont arrivés à expiration, il vous faut alors renseigner vos nouveaux documents dans l'application. Vous avez été en retard, vous ne vous vous êtes pas présenté à une mission ou vous avez annuler deux missions dans les 48h précédent la prise de poste, alors vous devez fournir un justificatif à NOWJOBS par e-mail à l'adresse contact@nowjobs.fr

Puis-je travailler avec NOWJOBS si je suis un travailleur étranger ?

Vous êtes citoyen européen et vous souhaitez réaliser des missions avec NOWJOBS, il vous suffit de nous fournir un document officiel certifiant que vous êtes ressortissant européen. Vous êtes citoyen hors Union Européenne, il vous faudra fournir un visa, un titre de séjour, ou un certificat de séjour en cours de validité pour la France avec une mention « autorisé à travailler ».

Je n’arrive pas à finaliser mon inscription car ma carte d’identité est en cours de renouvellement et/ou expirée, que dois-je faire ?

Si votre carte d’identité est expirée ou est en cours de renouvellement, il est possible de finaliser votre profil NOWJOBS et donc de postuler. Une fois sur l’onglet « Identité » de votre profil, ne scannez pas directement votre carte mais cliquez sur l’option « prendre une photo de mes documents d’identité ». Vous pourrez ainsi prendre en photo votre pièce d’identité recto-verso. Attention ! Comme celle-ci n’a pas été scannée, il vous faudra remplir certaines données manuellement dont la date d’expiration de votre carte d’identité française, en rallongeant de 5 ans. Attention cette prolongation n’est possible que si vous disposez d’une carte d’identité française avec une durée de validité initiale de 10 ans.

Mon profil n'est toujours pas validé, que dois-je faire ?

Vous êtes de nationalité française : vérifiez que vous avez bien renseigné les documents obligatoires dans l'application (pièce d'identité, IBAN, justificatif de sécurité sociale, adresse...) et que les informations relatives à ces documents soient complétées. Si tout est conforme, alors contactez-nous par e-mail à l'adresse contact@nowjobs.fr

Vous êtes de nationalité étrangère. Si vous êtes travailleur étranger (disposant d'un titre de séjour valable pour travailler en France), vous devez impérativement nous contacter à l'adresse e-mail contact@nowjobs.fr, afin que nous précédions à une déclaration obligatoire auprès de la préfecture. Votre profil sera alors activer dans les 72h suivant la déclaration.

Comment l'application NOWJOBS protège-t-elle ma vie privée ?

Nous savons que la vie privée est importante pour vous et elle l'est également pour nous. Pour savoir comment nous protégeons vos données, consultez notre politique de données personnelles disponible ici

Pourquoi dois-je télécharger une photo ?

Une photo personnalise votre profil. Vous aurez ainsi plus de chance d'être recruté.

Comment puis-je vérifier mon adresse e-mail ?

Lors de votre inscription, vous recevrez un e-mail contenant le lien de validation de votre adresse e-mail. Vous n'avez pas reçu l'e-mail de validation ? Vérifiez tout d'abord qu'il ne se trouve pas dans vos spams, sinon contactez-nous par e-mail à l'adresse contact@nowjobs.fr

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, rendez-vous dans "Mon compte", puis "Paramètres". Cliquez sur "Oubliez-moi" et supprimez votre compte. 

Je suis mineur et j’aimerais commencer des missions d’intérim, puis-je m’inscrire sur NOWJOBS?

A partir de 16 ans, il est possible de créer un profil sur l’application NOWJOBS. Cependant, il vous faudra fournir une autorisation écrite de votre représentant légal, avec copie de sa pièce d’identité, vous autorisant à travailler.

En tant que mineur, les règles du droit du travail diffèrent au niveau du temps de travail et de l’organisation du temps de travail principalement. Exemples de règles spécifiques au travail des mineurs : pas de travail entre 22h et 6h, pas plus de 4h30 sans pause de 30 min, et concernant le repos, deux jours consécutifs.

En conséquence, les offres de mission qui ne répondent pas aux conditions requises à l'emploi des personnes mineurs ne vous seront pas transmises.

Pourquoi dois-je renseigner mon RIB dans l'application ?

Il vous faut impérativement disposer d'un compte bancaire à votre nom pour recevoir vos salaires. C'est pourquoi, NOWJOBS vous demande de renseigner votre RIB lors de votre inscription, afin que vous puissiez postuler et travailler de suite. Il s'agit d'un prérequis pour établir votre contrat de travail. Ainsi, dès la mission réalisée et les heures confirmées par l'entreprise, vous pouvez percevoir votre salaire. Attention : le RIB renseigné doit impérativement être à votre nom, avec la mention de votre domiciliation bancaire, du BIC et de votre adresse. 

Comment puis-je modifier mon profil ?

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Mon profil n'est toujours pas validé, que dois-je faire ?

Vous êtes de nationalité française : vérifiez que vous avez bien renseigné les documents obligatoires dans l'application (pièce d'identité, IBAN, justificatif de sécurité sociale, adresse...) et que les informations relatives à ces documents soient complétées. Si tout est conforme, alors contactez-nous par e-mail à l'adresse contact@nowjobs.fr

Vous êtes de nationalité étrangère. Si vous êtes travailleur étranger (disposant d'un titre de séjour valable pour travailler en France), vous devez impérativement nous contacter à l'adresse e-mail contact@nowjobs.fr, afin que nous précédions à une déclaration obligatoire auprès de la préfecture. Votre profil sera alors activer dans les 72h suivant la déclaration.

Pourquoi dois-je télécharger ma carte d'identité ?

Vous devez télécharger votre carte d'identité sur l'application, afin que nous puissions vérifier votre identité et indiquez le numéro de ce document d'identité. Si vous ne renseignez pas ce document, votre profil ne sera pas complet et vous ne pourrez pas postuler à nos offres de missions.

Comment l'application NOWJOBS protège-t-elle ma vie privée ?

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Comment puis-je vérifier mon adresse e-mail ?

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Mon profil a été désactivé, que dois-je faire ?

Un profil NOWJOBS peut être désactivé pour plusieurs raisons. Vos documents sont arrivés à expiration, il vous faut alors renseigner vos nouveaux documents dans l'application. Vous avez été en retard, vous ne vous vous êtes pas présenté à une mission ou vous avez annuler deux missions dans les 48h précédent la prise de poste, alors vous devez fournir un justificatif à NOWJOBS par e-mail à l'adresse contact@nowjobs.fr

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Puis-je travailler avec NOWJOBS si je suis un travailleur étranger ?

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Je suis mineur et j’aimerais commencer des missions d’intérim, puis-je m’inscrire sur NOWJOBS?

A partir de 16 ans, il est possible de créer un profil sur l’application NOWJOBS. Cependant, il vous faudra fournir une autorisation écrite de votre représentant légal, avec copie de sa pièce d’identité, vous autorisant à travailler.

En tant que mineur, les règles du droit du travail diffèrent au niveau du temps de travail et de l’organisation du temps de travail principalement. Exemples de règles spécifiques au travail des mineurs : pas de travail entre 22h et 6h, pas plus de 4h30 sans pause de 30 min, et concernant le repos, deux jours consécutifs.

En conséquence, les offres de mission qui ne répondent pas aux conditions requises à l'emploi des personnes mineurs ne vous seront pas transmises.

Je n’arrive pas à finaliser mon inscription car ma carte d’identité est en cours de renouvellement et/ou expirée, que dois-je faire ?

Si votre carte d’identité est expirée ou est en cours de renouvellement, il est possible de finaliser votre profil NOWJOBS et donc de postuler. Une fois sur l’onglet « Identité » de votre profil, ne scannez pas directement votre carte mais cliquez sur l’option « prendre une photo de mes documents d’identité ». Vous pourrez ainsi prendre en photo votre pièce d’identité recto-verso. Attention ! Comme celle-ci n’a pas été scannée, il vous faudra remplir certaines données manuellement dont la date d’expiration de votre carte d’identité française, en rallongeant de 5 ans. Attention cette prolongation n’est possible que si vous disposez d’une carte d’identité française avec une durée de validité initiale de 10 ans.

Pourquoi dois-je renseigner mon RIB dans l'application ?

Il vous faut impérativement disposer d'un compte bancaire à votre nom pour recevoir vos salaires. C'est pourquoi, NOWJOBS vous demande de renseigner votre RIB lors de votre inscription, afin que vous puissiez postuler et travailler de suite. Il s'agit d'un prérequis pour établir votre contrat de travail. Ainsi, dès la mission réalisée et les heures confirmées par l'entreprise, vous pouvez percevoir votre salaire. Attention : le RIB renseigné doit impérativement être à votre nom, avec la mention de votre domiciliation bancaire, du BIC et de votre adresse. 

Contact
Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail contact@nowjobs.fr ou par téléphone au 03 20 87 00 46.

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail contact@nowjobs.fr ou par téléphone au 03 20 87 00 46.

Sécurité
Suis-je assuré ?

Absolument ! Vous trouverez la fiche de poste (relative à votre mission) sur le site. Celle-ci spécifie pour quelles activités vous êtes assuré. Vous êtes également assuré sur le chemin entre votre domicile et votre lieu de travail.

Je réalise une mission d’intérim qui met en péril ma santé, je fais face à une situation dangereuse sur le lieu de ma mission. Que dois-je faire ?

Lorsque pendant une mission vous vous trouvez dans une situation de danger grave et imminent, vous disposez d’un droit d’alerte et de retrait. Dans un premier temps, il vous faut prévenir l’employeur du danger auquel vous faites face. Ensuite, dans le cas où ce danger n’est pas évitable et perdure, vous pouvez exercer votre droit de retrait et vous retirer de votre poste de travail. Cette situation peut arriver si l’on vous demande d’effectuer certaines tâches sans protection, si on vous fait utiliser du matériel défectueux, ou si vous risquez tout simplement votre santé ou votre intégrité devant une situation particulière.

Si vous vous sentez en danger pour un risque de blessure, d’accident ou de maladie, vous devez en informer votre responsable dans l’entreprise de la mission et NOWJOBS par email contact@nowjobs.fr afin que des mesures soient prises pour effectuer votre travail sans risque.

Je suis victime d’un accident de travail et ma mission est toujours en cours, que faire ?

Un accident de travail est un événement soudain qui, quelle qu'en soit la raison, vous a causé un dommage corporel ou psychologique, et qui vous est arrivé pendant votre mission et sur votre lieu de mission. Un accident de trajet est un événement soudain et imprévu qui vous a causé un dommage corporel et qui s'est produit entre les points suivants :

  • Votre résidence et votre lieu de travail
  • Votre lieu de travail et le lieu de restauration où vous vous rendez pendant la pause repas

Dès que l’accident s’est produit, vous devez informer immédiatement l’entreprise dans laquelle vous réalisez votre mission. Vous devez également avertir NOWJOBS par e-mail via l’adresse suivante contact@nowjobs.fr ou par téléphone au: 03 20 87 00 46. NOWJOBS vous contactera et contactera également l’entreprise pour avoir plus de détails sur les circonstances de l’accident. NOWJOBS se chargera de déclarer l’accident de travail ou de trajet à votre CPAM. Si cet accident vous empêche de terminer votre mission, vous serez payé pour les heures réalisées préalablement.

J’ai été victime ou témoin de discrimination dans une entreprise dans laquelle j’ai réalisé une mission d’intérim, à qui dois-je le signaler ?

Les actes discriminatoires ne sont pas tolérés chez NOWJOBS, ils peuvent concerner l’origine, le sexe, l’orientation sexuelle, le handicap, les convictions politiques, philosophiques ou religieuses. Toute discrimination peut être sanctionnée par la loi pénale. Si vous en êtes victime ou si vous en êtes témoins, il est important de nous en faire part via contact@nowjobs.fr. NOWJOBS prendra contact avec vous pour connaître les faits et se chargera de vous accompagner dans les éventuelles démarches judiciaires si ces faits sont avérés au sein de l’entreprise auprès de laquelle vous avez réalisé votre mission.

Suis-je assuré ?

Absolument ! Vous trouverez la fiche de poste (relative à votre mission) sur le site. Celle-ci spécifie pour quelles activités vous êtes assuré. Vous êtes également assuré sur le chemin entre votre domicile et votre lieu de travail.

Je suis victime d’un accident de travail et ma mission est toujours en cours, que faire ?

Un accident de travail est un événement soudain qui, quelle qu'en soit la raison, vous a causé un dommage corporel ou psychologique, et qui vous est arrivé pendant votre mission et sur votre lieu de mission. Un accident de trajet est un événement soudain et imprévu qui vous a causé un dommage corporel et qui s'est produit entre les points suivants :

  • Votre résidence et votre lieu de travail
  • Votre lieu de travail et le lieu de restauration où vous vous rendez pendant la pause repas

Dès que l’accident s’est produit, vous devez informer immédiatement l’entreprise dans laquelle vous réalisez votre mission. Vous devez également avertir NOWJOBS par e-mail via l’adresse suivante contact@nowjobs.fr ou par téléphone au: 03 20 87 00 46. NOWJOBS vous contactera et contactera également l’entreprise pour avoir plus de détails sur les circonstances de l’accident. NOWJOBS se chargera de déclarer l’accident de travail ou de trajet à votre CPAM. Si cet accident vous empêche de terminer votre mission, vous serez payé pour les heures réalisées préalablement.

Je réalise une mission d’intérim qui met en péril ma santé, je fais face à une situation dangereuse sur le lieu de ma mission. Que dois-je faire ?

Lorsque pendant une mission vous vous trouvez dans une situation de danger grave et imminent, vous disposez d’un droit d’alerte et de retrait. Dans un premier temps, il vous faut prévenir l’employeur du danger auquel vous faites face. Ensuite, dans le cas où ce danger n’est pas évitable et perdure, vous pouvez exercer votre droit de retrait et vous retirer de votre poste de travail. Cette situation peut arriver si l’on vous demande d’effectuer certaines tâches sans protection, si on vous fait utiliser du matériel défectueux, ou si vous risquez tout simplement votre santé ou votre intégrité devant une situation particulière.

Si vous vous sentez en danger pour un risque de blessure, d’accident ou de maladie, vous devez en informer votre responsable dans l’entreprise de la mission et NOWJOBS par email contact@nowjobs.fr afin que des mesures soient prises pour effectuer votre travail sans risque.

J’ai été victime ou témoin de discrimination dans une entreprise dans laquelle j’ai réalisé une mission d’intérim, à qui dois-je le signaler ?

Les actes discriminatoires ne sont pas tolérés chez NOWJOBS, ils peuvent concerner l’origine, le sexe, l’orientation sexuelle, le handicap, les convictions politiques, philosophiques ou religieuses. Toute discrimination peut être sanctionnée par la loi pénale. Si vous en êtes victime ou si vous en êtes témoins, il est important de nous en faire part via contact@nowjobs.fr. NOWJOBS prendra contact avec vous pour connaître les faits et se chargera de vous accompagner dans les éventuelles démarches judiciaires si ces faits sont avérés au sein de l’entreprise auprès de laquelle vous avez réalisé votre mission.

Avis
Puis-je supprimer un avis avec lequel je ne suis pas d'accord ?

Si cette situation se présente, contactez NOWJOBS par mail à contact@nowjobs.fr

Comment rédiger un avis ?

Vous pouvez laisser un avis aussitôt votre mission terminée. Une notification vous sera envoyée.

J’étais malade au moment de ma mission, peut-on le supprimer des mes évaluations ?

Si vous annulez un contrat pour cause de maladie, vous devez envoyer votre attestation médicale à contact@nowjobs.fr. Si nous recevons un certificat médical valide, nous pouvons modifier votre absence dans l’application.

Comment fonctionnent les avis ?

Tous les avis que vous pouvez voir sur NOWJOBS ont été laissés par des candidats ou des employeurs. Les avis sont donc uniquement basés sur les missions réalisées avec NOWJOBS. L'équipe NOWJOBS n'a aucune influence sur les évaluations données, mais les monitore, afin d'éviter toute réaction inappropriée.

Puis-je modifier un avis ?

Il n'est pas possible de modifier un avis. Il est donc important que vous évaluiez votre mission aussi objectivement que possible. Vous souhaitez tout de même le modifier ? N'hésitez pas à contacter l'équipe NOWJOBS.

Comment puis-je faire pour laisser un commentaire sur l'application ?

Vous pouvez noter et recommander notre application directement sur l'App Store ou Google Play. Chez NOWJOBS, nous nous efforçons d'optimiser l'application, afin d'en améliorer son utilisation. Alors, n'hésitez pas, si vous avez des remarques à nous faire ou des bugs à nous signaler, contactez-nous à l'adresse contact@nowjobs.fr.

Puis-je supprimer un avis avec lequel je ne suis pas d'accord ?

Si cette situation se présente, contactez NOWJOBS par mail à contact@nowjobs.fr

Comment fonctionnent les avis ?

Tous les avis que vous pouvez voir sur NOWJOBS ont été laissés par des candidats ou des employeurs. Les avis sont donc uniquement basés sur les missions réalisées avec NOWJOBS. L'équipe NOWJOBS n'a aucune influence sur les évaluations données, mais les monitore, afin d'éviter toute réaction inappropriée.

Comment rédiger un avis ?

Vous pouvez laisser un avis aussitôt votre mission terminée. Une notification vous sera envoyée.

Puis-je modifier un avis ?

Il n'est pas possible de modifier un avis. Il est donc important que vous évaluiez votre mission aussi objectivement que possible. Vous souhaitez tout de même le modifier ? N'hésitez pas à contacter l'équipe NOWJOBS.

J’étais malade au moment de ma mission, peut-on le supprimer des mes évaluations ?

Si vous annulez un contrat pour cause de maladie, vous devez envoyer votre attestation médicale à contact@nowjobs.fr. Si nous recevons un certificat médical valide, nous pouvons modifier votre absence dans l’application.

Comment puis-je faire pour laisser un commentaire sur l'application ?

Vous pouvez noter et recommander notre application directement sur l'App Store ou Google Play. Chez NOWJOBS, nous nous efforçons d'optimiser l'application, afin d'en améliorer son utilisation. Alors, n'hésitez pas, si vous avez des remarques à nous faire ou des bugs à nous signaler, contactez-nous à l'adresse contact@nowjobs.fr.

Salaire
Quand vais-je recevoir mon salaire ?

Sur l’application NOWJOBS, le salaire net figurant sur l'offre de mission est donné à titre indicatif. Il s'agit donc d'une estimation. 

Les heures sont validées de manière hebdomadaire par l'entreprise le mardi : 

NOWJOBS se base sur les heures validées pour effectuer un acompte hebdomadaire le jeudi. Cet acompte correspond à 80% de votre salaire net de base (hors IFM et CP). Si vous ne souhaitez pas disposer de cet acompte, vous pouvez en informer NOWJOBS en nous envoyant un e-mail à l'adresse contact@nowjobs.fr. Nous n'effectuons pas d'acompte pour un montant inférieur à 40€. 

Le reste de votre salaire, à savoir les 20% correspondant aux congés payés, aux indemnités dues et au reliquat du salaire net de base vous sera versé en début de mois suivant, accompagné de votre fiche de paie pour toutes les missions réalisées durant ce mois.

Vais-je recevoir une fiche de paie ?

Votre fiche de paie vous est transmise par e-mail entre le 6 et le 9 de chaque mois suivant. 

Les heures supplémentaires me sont-elles payées ?

Les heures supplémentaires sont majorées selon la convention collective en vigueur de l'entreprise utilisatrice.

J’utilise les transports publics pour me rendre à mes missions. Suis-je remboursé ?

Si pour vous déplacer jusqu’au lieu d’une mission, vous devez emprunter des transports publics, NOWJOBS vous rembourse 50% de ces frais de transport uniquement si vous êtes titulaire d’un abonnement. Cet abonnement peut être hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel et le remboursement s’effectuera au prorata temporis des missions réalisées pour NOWJOBS. Pour bénéficier de ce remboursement, vous devez avoir justifié celui-ci sur l’application dans “Préférences d’emploi”, puis dans “Compétences”. Vous renseignez la période de l’abonnement, sa date d’expiration et son coût avec une photo de votre carte ou justificatif d’abonnement. Attention ! Si vous prenez des tickets unitaires ou journaliers, votre demande ne sera pas prise en compte. Seuls les abonnements font l’objet d’une prise en charge à hauteur de 50% de sa valeur au prorata temporis de votre mission.

Pourquoi mon salaire net ne correspond-il pas au montant de l'application ?

L'application propose une estimation de ce que vous gagnerez réellement. Votre salaire net peut légèrement différer (entre 5% et 10%) de ce qui est indiqué sur l'application en fonction de vos cotisations sociales et de la politique salariale de l'entreprise. Les fiches de paie sont éditées mensuellement et reprennent l'ensemble de vos missions. Les fiches de paies sont faites au réel. 

Ai-je droit aux congés payés ?

En tant que travailleur intérimaire, les congés payés vous sont payés mensuellement sous forme d'indemnités de congés payés correspondant à 10% des salaires versés pour la période de référence du 1er au 30 du mois. 

Exemple : vous avez travaillé 10h sur le mois de novembre, pour un salaire de 12€/h brut, soit 120€, vous percevrez une indemnité de congés payé de 12€ brut.   

Ai-je droit aux jours fériés ?

Cela dépendra de l'entreprise utilisatrice. Si vous travaillez un jour férié, celui-ci vous sera payé. Le montant de votre salaire, jours fériés inclus, est indiqué dans l'application.

depend de l'entreprise certain payé double et d'autre non

Quand vais-je recevoir mon salaire ?

Sur l’application NOWJOBS, le salaire net figurant sur l'offre de mission est donné à titre indicatif. Il s'agit donc d'une estimation. 

Les heures sont validées de manière hebdomadaire par l'entreprise le mardi : 

NOWJOBS se base sur les heures validées pour effectuer un acompte hebdomadaire le jeudi. Cet acompte correspond à 80% de votre salaire net de base (hors IFM et CP). Si vous ne souhaitez pas disposer de cet acompte, vous pouvez en informer NOWJOBS en nous envoyant un e-mail à l'adresse contact@nowjobs.fr. Nous n'effectuons pas d'acompte pour un montant inférieur à 40€. 

Le reste de votre salaire, à savoir les 20% correspondant aux congés payés, aux indemnités dues et au reliquat du salaire net de base vous sera versé en début de mois suivant, accompagné de votre fiche de paie pour toutes les missions réalisées durant ce mois.

Pourquoi mon salaire net ne correspond-il pas au montant de l'application ?

L'application propose une estimation de ce que vous gagnerez réellement. Votre salaire net peut légèrement différer (entre 5% et 10%) de ce qui est indiqué sur l'application en fonction de vos cotisations sociales et de la politique salariale de l'entreprise. Les fiches de paie sont éditées mensuellement et reprennent l'ensemble de vos missions. Les fiches de paies sont faites au réel. 

Vais-je recevoir une fiche de paie ?

Votre fiche de paie vous est transmise par e-mail entre le 6 et le 9 de chaque mois suivant. 

Ai-je droit aux congés payés ?

En tant que travailleur intérimaire, les congés payés vous sont payés mensuellement sous forme d'indemnités de congés payés correspondant à 10% des salaires versés pour la période de référence du 1er au 30 du mois. 

Exemple : vous avez travaillé 10h sur le mois de novembre, pour un salaire de 12€/h brut, soit 120€, vous percevrez une indemnité de congés payé de 12€ brut.   

Les heures supplémentaires me sont-elles payées ?

Les heures supplémentaires sont majorées selon la convention collective en vigueur de l'entreprise utilisatrice.

Ai-je droit aux jours fériés ?

Cela dépendra de l'entreprise utilisatrice. Si vous travaillez un jour férié, celui-ci vous sera payé. Le montant de votre salaire, jours fériés inclus, est indiqué dans l'application.

depend de l'entreprise certain payé double et d'autre non

J’utilise les transports publics pour me rendre à mes missions. Suis-je remboursé ?

Si pour vous déplacer jusqu’au lieu d’une mission, vous devez emprunter des transports publics, NOWJOBS vous rembourse 50% de ces frais de transport uniquement si vous êtes titulaire d’un abonnement. Cet abonnement peut être hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel et le remboursement s’effectuera au prorata temporis des missions réalisées pour NOWJOBS. Pour bénéficier de ce remboursement, vous devez avoir justifié celui-ci sur l’application dans “Préférences d’emploi”, puis dans “Compétences”. Vous renseignez la période de l’abonnement, sa date d’expiration et son coût avec une photo de votre carte ou justificatif d’abonnement. Attention ! Si vous prenez des tickets unitaires ou journaliers, votre demande ne sera pas prise en compte. Seuls les abonnements font l’objet d’une prise en charge à hauteur de 50% de sa valeur au prorata temporis de votre mission.

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