Profil

Profil
Comment puis-je modifier mon profil ?

Vous pouvez modifier votre profil en cliquant sur l'onglet «Mon Compte» de la page d'accueil de votre application. Vous pouvez alors modifier l'ensemble de vos informations personnelles ou de vos préférences d'emploi. 

Pourquoi dois-je télécharger ma carte d'identité ?

Vous devez télécharger votre carte d'identité sur l'application, afin que nous puissions vérifier votre identité et indiquez le numéro de ce document d'identité. Si vous ne renseignez pas ce document, votre profil ne sera pas complet et vous ne pourrez pas postuler à nos offres de missions.

Je ne suis pas disponible à certaines périodes, que faire ?

Sur votre application, rendez-vous dans "Mon compte", puis cliquez sur "Préférences d'emploi" et enfin "Disponibilités et congés". Vous pouvez alors renseigner vos disponibilités sur le planning.

Comment puis-je vérifier mon numéro de téléphone ?

Simplement via le code que vous recevrez par SMS. Saisissez le code dans l'application et c'est parti !

Mon profil a été désactivé, que dois-je faire ?

Un profil NOWJOBS peut être désactivé pour plusieurs raisons. Vos documents sont arrivés à expiration, il vous faut alors renseigner vos nouveaux documents dans l'application. Vous avez été en retard, vous ne vous vous êtes pas présenté à une mission ou vous avez annuler deux missions dans les 48h précédent la prise de poste, alors vous devez fournir un justificatif à NOWJOBS par e-mail à l'adresse contact@nowjobs.fr

Puis-je travailler avec NOWJOBS si je suis un travailleur étranger ?

Vous êtes citoyen européen et vous souhaitez réaliser des missions avec NOWJOBS, il vous suffit de nous fournir un document officiel certifiant que vous êtes ressortissant européen. Vous êtes citoyen hors Union Européenne, il vous faudra fournir un visa, un titre de séjour, ou un certificat de séjour en cours de validité pour la France avec une mention « autorisé à travailler ».

Je n’arrive pas à finaliser mon inscription car ma carte d’identité est en cours de renouvellement et/ou expirée, que dois-je faire ?

Si votre carte d’identité est expirée ou est en cours de renouvellement, il est possible de finaliser votre profil NOWJOBS et donc de postuler. Une fois sur l’onglet « Identité » de votre profil, ne scannez pas directement votre carte mais cliquez sur l’option « prendre une photo de mes documents d’identité ». Vous pourrez ainsi prendre en photo votre pièce d’identité recto-verso. Attention ! Comme celle-ci n’a pas été scannée, il vous faudra remplir certaines données manuellement dont la date d’expiration de votre carte d’identité française, en rallongeant de 5 ans. Attention cette prolongation n’est possible que si vous disposez d’une carte d’identité française avec une durée de validité initiale de 10 ans.

Mon profil n'est toujours pas validé, que dois-je faire ?

Vous êtes de nationalité française : vérifiez que vous avez bien renseigné les documents obligatoires dans l'application (pièce d'identité, IBAN, justificatif de sécurité sociale, adresse...) et que les informations relatives à ces documents soient complétées. Si tout est conforme, alors contactez-nous par e-mail à l'adresse contact@nowjobs.fr

Vous êtes de nationalité étrangère. Si vous êtes travailleur étranger (disposant d'un titre de séjour valable pour travailler en France), vous devez impérativement nous contacter à l'adresse e-mail contact@nowjobs.fr, afin que nous précédions à une déclaration obligatoire auprès de la préfecture. Votre profil sera alors activer dans les 72h suivant la déclaration.

Comment l'application NOWJOBS protège-t-elle ma vie privée ?

Nous savons que la vie privée est importante pour vous et elle l'est également pour nous. Pour savoir comment nous protégeons vos données, consultez notre politique de données personnelles disponible ici

Pourquoi dois-je télécharger une photo ?

Une photo personnalise votre profil. Vous aurez ainsi plus de chance d'être recruté.

Comment puis-je vérifier mon adresse e-mail ?

Lors de votre inscription, vous recevrez un e-mail contenant le lien de validation de votre adresse e-mail. Vous n'avez pas reçu l'e-mail de validation ? Vérifiez tout d'abord qu'il ne se trouve pas dans vos spams, sinon contactez-nous par e-mail à l'adresse contact@nowjobs.fr

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, rendez-vous dans "Mon compte", puis "Paramètres". Cliquez sur "Oubliez-moi" et supprimez votre compte. 

Je suis mineur et j’aimerais commencer des missions d’intérim, puis-je m’inscrire sur NOWJOBS?

A partir de 16 ans, il est possible de créer un profil sur l’application NOWJOBS. Cependant, il vous faudra fournir une autorisation écrite de votre représentant légal, avec copie de sa pièce d’identité, vous autorisant à travailler.

En tant que mineur, les règles du droit du travail diffèrent au niveau du temps de travail et de l’organisation du temps de travail principalement. Exemples de règles spécifiques au travail des mineurs : pas de travail entre 22h et 6h, pas plus de 4h30 sans pause de 30 min, et concernant le repos, deux jours consécutifs.

En conséquence, les offres de mission qui ne répondent pas aux conditions requises à l'emploi des personnes mineurs ne vous seront pas transmises.

Pourquoi dois-je renseigner mon RIB dans l'application ?

Il vous faut impérativement disposer d'un compte bancaire à votre nom pour recevoir vos salaires. C'est pourquoi, NOWJOBS vous demande de renseigner votre RIB lors de votre inscription, afin que vous puissiez postuler et travailler de suite. Il s'agit d'un prérequis pour établir votre contrat de travail. Ainsi, dès la mission réalisée et les heures confirmées par l'entreprise, vous pouvez percevoir votre salaire. Attention : le RIB renseigné doit impérativement être à votre nom, avec la mention de votre domiciliation bancaire, du BIC et de votre adresse. 

Comment puis-je modifier mon profil ?

Vous pouvez modifier votre profil en cliquant sur l'onglet «Mon Compte» de la page d'accueil de votre application. Vous pouvez alors modifier l'ensemble de vos informations personnelles ou de vos préférences d'emploi. 

Mon profil n'est toujours pas validé, que dois-je faire ?

Vous êtes de nationalité française : vérifiez que vous avez bien renseigné les documents obligatoires dans l'application (pièce d'identité, IBAN, justificatif de sécurité sociale, adresse...) et que les informations relatives à ces documents soient complétées. Si tout est conforme, alors contactez-nous par e-mail à l'adresse contact@nowjobs.fr

Vous êtes de nationalité étrangère. Si vous êtes travailleur étranger (disposant d'un titre de séjour valable pour travailler en France), vous devez impérativement nous contacter à l'adresse e-mail contact@nowjobs.fr, afin que nous précédions à une déclaration obligatoire auprès de la préfecture. Votre profil sera alors activer dans les 72h suivant la déclaration.

Pourquoi dois-je télécharger ma carte d'identité ?

Vous devez télécharger votre carte d'identité sur l'application, afin que nous puissions vérifier votre identité et indiquez le numéro de ce document d'identité. Si vous ne renseignez pas ce document, votre profil ne sera pas complet et vous ne pourrez pas postuler à nos offres de missions.

Comment l'application NOWJOBS protège-t-elle ma vie privée ?

Nous savons que la vie privée est importante pour vous et elle l'est également pour nous. Pour savoir comment nous protégeons vos données, consultez notre politique de données personnelles disponible ici

Je ne suis pas disponible à certaines périodes, que faire ?

Sur votre application, rendez-vous dans "Mon compte", puis cliquez sur "Préférences d'emploi" et enfin "Disponibilités et congés". Vous pouvez alors renseigner vos disponibilités sur le planning.

Pourquoi dois-je télécharger une photo ?

Une photo personnalise votre profil. Vous aurez ainsi plus de chance d'être recruté.

Comment puis-je vérifier mon numéro de téléphone ?

Simplement via le code que vous recevrez par SMS. Saisissez le code dans l'application et c'est parti !

Comment puis-je vérifier mon adresse e-mail ?

Lors de votre inscription, vous recevrez un e-mail contenant le lien de validation de votre adresse e-mail. Vous n'avez pas reçu l'e-mail de validation ? Vérifiez tout d'abord qu'il ne se trouve pas dans vos spams, sinon contactez-nous par e-mail à l'adresse contact@nowjobs.fr

Mon profil a été désactivé, que dois-je faire ?

Un profil NOWJOBS peut être désactivé pour plusieurs raisons. Vos documents sont arrivés à expiration, il vous faut alors renseigner vos nouveaux documents dans l'application. Vous avez été en retard, vous ne vous vous êtes pas présenté à une mission ou vous avez annuler deux missions dans les 48h précédent la prise de poste, alors vous devez fournir un justificatif à NOWJOBS par e-mail à l'adresse contact@nowjobs.fr

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, rendez-vous dans "Mon compte", puis "Paramètres". Cliquez sur "Oubliez-moi" et supprimez votre compte. 

Puis-je travailler avec NOWJOBS si je suis un travailleur étranger ?

Vous êtes citoyen européen et vous souhaitez réaliser des missions avec NOWJOBS, il vous suffit de nous fournir un document officiel certifiant que vous êtes ressortissant européen. Vous êtes citoyen hors Union Européenne, il vous faudra fournir un visa, un titre de séjour, ou un certificat de séjour en cours de validité pour la France avec une mention « autorisé à travailler ».

Je suis mineur et j’aimerais commencer des missions d’intérim, puis-je m’inscrire sur NOWJOBS?

A partir de 16 ans, il est possible de créer un profil sur l’application NOWJOBS. Cependant, il vous faudra fournir une autorisation écrite de votre représentant légal, avec copie de sa pièce d’identité, vous autorisant à travailler.

En tant que mineur, les règles du droit du travail diffèrent au niveau du temps de travail et de l’organisation du temps de travail principalement. Exemples de règles spécifiques au travail des mineurs : pas de travail entre 22h et 6h, pas plus de 4h30 sans pause de 30 min, et concernant le repos, deux jours consécutifs.

En conséquence, les offres de mission qui ne répondent pas aux conditions requises à l'emploi des personnes mineurs ne vous seront pas transmises.

Je n’arrive pas à finaliser mon inscription car ma carte d’identité est en cours de renouvellement et/ou expirée, que dois-je faire ?

Si votre carte d’identité est expirée ou est en cours de renouvellement, il est possible de finaliser votre profil NOWJOBS et donc de postuler. Une fois sur l’onglet « Identité » de votre profil, ne scannez pas directement votre carte mais cliquez sur l’option « prendre une photo de mes documents d’identité ». Vous pourrez ainsi prendre en photo votre pièce d’identité recto-verso. Attention ! Comme celle-ci n’a pas été scannée, il vous faudra remplir certaines données manuellement dont la date d’expiration de votre carte d’identité française, en rallongeant de 5 ans. Attention cette prolongation n’est possible que si vous disposez d’une carte d’identité française avec une durée de validité initiale de 10 ans.

Pourquoi dois-je renseigner mon RIB dans l'application ?

Il vous faut impérativement disposer d'un compte bancaire à votre nom pour recevoir vos salaires. C'est pourquoi, NOWJOBS vous demande de renseigner votre RIB lors de votre inscription, afin que vous puissiez postuler et travailler de suite. Il s'agit d'un prérequis pour établir votre contrat de travail. Ainsi, dès la mission réalisée et les heures confirmées par l'entreprise, vous pouvez percevoir votre salaire. Attention : le RIB renseigné doit impérativement être à votre nom, avec la mention de votre domiciliation bancaire, du BIC et de votre adresse.