Comment pouvons-nous vous aider?

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Puis-je supprimer un avis avec lequel je ne suis pas d'accord ?

Si cette situation se présente, contactez NOWJOBS.

Comment rédiger un avis ?

Vous pouvez laisser un avis aussitôt votre mission terminée. Une notification vous sera envoyée.

J’étais malade au moment de ma mission, peut-on le supprimer des mes évaluations ?

Si vous annulez un contrat pour cause de maladie, vous devez envoyer votre attestation médicale à contact@nowjobs.fr. Si nous recevons un certificat médical valide, nous pouvons modifier votre absence dans l’application.

Comment fonctionnent les avis ?

Tous les avis que vous pouvez voir sur NOWJOBS ont été laissés par des candidats ou des employeurs. Les avis sont donc uniquement basés sur les missions réalisées avec NOWJOBS. L'équipe NOWJOBS n'a aucune influence sur les évaluations données, mais les monitore, afin d'éviter toute réaction inappropriée.

Puis-je modifier un avis ?

Il n'est pas possible de modifier un avis. Il est donc important que vous évaluiez votre mission aussi objectivement que possible. Vous souhaitez modifier tout de même le modifier ? N'hésitez pas à contacter l'équipe NOWJOBS.

Comment puis-je faire pour laisser un commentaire sur l'application ?

Vous pouvez noter et recommander notre application directement sur l'App Store ou Google Play. Chez NOWJOBS, nous nous efforçons d'optimiser l'application afin d'en améliorer son utilisation. Alors, n'hésitez pas, si vous avez des remarques à nous faire ou des bugs à nous signaler, contactez-nous à l'adresse contact@nowjobs.fr.

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Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail contact@nowjobs.fr ou par téléphone au 03 58 36 00 81.

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Que dois-je faire en cas de maladie ?

Informez dès que possible l'entreprise et NOWJOBS que vous êtes malade. En outre, vous êtes légalement obligé de transmettre votre certificat médical dans les 48 heures. Vous pouvez le faire par email à contact@nowjobs.fr

Comment savoir si je dois aller travailler ?

Vous avez candidaté à une offre, votre profil a été retenu par l'entreprise et vous avez accepté la confirmation de votre sélection au poste. Une notification vous est envoyée via notre application NOWJOBS. Nous nous chargeons alors de préparer votre contrat. Il vous est transmis la veille de votre mission pour signature électronique. Un rappel vous est également envoyé par SMS avant votre prise de poste.

Je suis porteur d’un handicap qui ne m’empêche pas d’exercer certaines activités, suis-je obligé de le signaler ?

NOWJOBS interdit toutes formes de discriminations y compris celles qui concernent le handicap. Dès lors que votre handicap ne vous empêche pas de réaliser les tâches liées à votre mission et que votre emploi ne met pas en péril votre santé, il est de votre droit de ne pas signaler que vous êtes porteur d’un handicap ou de ne pas signaler la nature de votre handicap. En revanche, la loi Pénicaud du 1 janvier 2019 favorise l’embauche des travailleurs handicapés via les acteurs de l’emploi temporaire. Signaler votre handicap peut vous permettre d’avoir accès à des missions destinées exclusivement aux travailleurs en situation de handicap. Comment faire valoir votre handicap? Vous devez avoir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Pour obtenir cette reconnaissance, il vous faut faire une demande auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), ou faire une demande d’Aide aux adultes handicapés (AAH) où la procédure RQTH sera systématiquement engagée.

Comment retrouver les contrats de missions réalisés ?

Les contrats de mission vous sont envoyés directement par e-mail à l’adresse renseignée sur votre profil NOWJOBS. Vous les recevez dès la e-signature de votre contrat de mission.

Comment la durée de ma mission est-elle communiquée ?

Une fois la mission terminée, l'employeur doit confirmer la prestation et l'information est transmise à NOWJOBS.

Comment faire pour postuler à une mission ?

Avant de postuler à une offre de mission, il faut préalablement télécharger l’application NOWJOBS et créer un profil. Ce profil doit être entièrement complété pour pouvoir postuler à une offre. L’utilisation de NOWJOBS par les candidats intérimaires est totalement gratuite, sans limite de temps et de candidatures.
Une fois votre profil correctement complété, l’algorithme de notre application vous proposera des offres qui correspondent à vos compétences, vos disponibilités et votre localisation, présentes dans l’onglet « Offres ». Une fois que vous avez choisi la ou les offres qui vous plaisent dans cette liste, vous pouvez postuler.
L’entreprise utilisatrice reçoit alors votre proposition en temps réel, et étudie votre profil. C’est pourquoi nous invitons à remplir de façon exhaustive vos compétences et à préciser vos précédents emplois ainsi que les entreprises pour lesquelles vous avez déjà travaillé.
Si vous êtes sélectionné, vous recevrez une notification sur la page d’accueil de l’application vous précisant que vous avez reçu une proposition de contrat de mission.
Il ne vous reste plus qu’à accepter le contrat de mission via l’onglet “contrat” et à le e-signer grâce au mot de passe utilisé pour votre compte NOWJOBS.

Est-il possible de postuler pour des missions dans différentes entreprises ?

Il est en effet possible de postuler pour différentes entreprises. En revanche, si vous avez déjà accepté une mission, vous ne pourrez pas accepter d’autres missions qui se dérouleront sur les mêmes plages horaires que la mission préalablement acceptée. Nous veillons également à ce que la réglementation liée à l'organisation du temps de travail soit respectée (amplitude horaire, temps de travail journalier, temps de travail et repos hebdomadaire…). En conséquence, certaines offres ne seront pas accessibles conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Puis-je réaliser des missions NOWJOBS si je suis en CDI ?

Si vous possédez déjà un contrat de travail type CDI ou CDD, il vous est possible de cumuler ce contrat avec des contrats de missions temporaires dès lors que les dispositions légales et réglementaires en vigueur sont respectées. Il s’agit notamment pour vous de:

  • Informer votre employeur principal
  • Respecter les clause de confidentialité, d’exclusivité et de discrétion de votre employeur principal
  • Vous conformer à la durée maximale du temps travail journalier et hebdomadaire
  • Faire valoir votre un repos hebdomadaire

Cette liste n’est pas exhaustive.

Dans le respect de la réglementation sociale, vous pouvez dès maintenant créer un profil sur NOWJOBS, candidater et réaliser des missions.. Attention ! Si vous êtes un agent public employé à temps complet, la déontologie vous interdit de cumuler des emplois.

Que dois-je faire en cas de maladie ?

Informez dès que possible l'entreprise et NOWJOBS que vous êtes malade. En outre, vous êtes légalement obligé de transmettre votre certificat médical dans les 48 heures. Vous pouvez le faire par email à contact@nowjobs.fr

Comment la durée de ma mission est-elle communiquée ?

Une fois la mission terminée, l'employeur doit confirmer la prestation et l'information est transmise à NOWJOBS.

Comment savoir si je dois aller travailler ?

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Avant de postuler à une offre de mission, il faut préalablement télécharger l’application NOWJOBS et créer un profil. Ce profil doit être entièrement complété pour pouvoir postuler à une offre. L’utilisation de NOWJOBS par les candidats intérimaires est totalement gratuite, sans limite de temps et de candidatures.
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Si vous êtes sélectionné, vous recevrez une notification sur la page d’accueil de l’application vous précisant que vous avez reçu une proposition de contrat de mission.
Il ne vous reste plus qu’à accepter le contrat de mission via l’onglet “contrat” et à le e-signer grâce au mot de passe utilisé pour votre compte NOWJOBS.

Je suis porteur d’un handicap qui ne m’empêche pas d’exercer certaines activités, suis-je obligé de le signaler ?

NOWJOBS interdit toutes formes de discriminations y compris celles qui concernent le handicap. Dès lors que votre handicap ne vous empêche pas de réaliser les tâches liées à votre mission et que votre emploi ne met pas en péril votre santé, il est de votre droit de ne pas signaler que vous êtes porteur d’un handicap ou de ne pas signaler la nature de votre handicap. En revanche, la loi Pénicaud du 1 janvier 2019 favorise l’embauche des travailleurs handicapés via les acteurs de l’emploi temporaire. Signaler votre handicap peut vous permettre d’avoir accès à des missions destinées exclusivement aux travailleurs en situation de handicap. Comment faire valoir votre handicap? Vous devez avoir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Pour obtenir cette reconnaissance, il vous faut faire une demande auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), ou faire une demande d’Aide aux adultes handicapés (AAH) où la procédure RQTH sera systématiquement engagée.

Est-il possible de postuler pour des missions dans différentes entreprises ?

Il est en effet possible de postuler pour différentes entreprises. En revanche, si vous avez déjà accepté une mission, vous ne pourrez pas accepter d’autres missions qui se dérouleront sur les mêmes plages horaires que la mission préalablement acceptée. Nous veillons également à ce que la réglementation liée à l'organisation du temps de travail soit respectée (amplitude horaire, temps de travail journalier, temps de travail et repos hebdomadaire…). En conséquence, certaines offres ne seront pas accessibles conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

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Puis-je réaliser des missions NOWJOBS si je suis en CDI ?

Si vous possédez déjà un contrat de travail type CDI ou CDD, il vous est possible de cumuler ce contrat avec des contrats de missions temporaires dès lors que les dispositions légales et réglementaires en vigueur sont respectées. Il s’agit notamment pour vous de:

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Que fait NOWJOBS ?

NOWJOBS est une agence d'intérim 100% digitale ! Trouvez une mission temporaire en seulement quelques clics au moment où vous en avez besoin.

J'ai besoin d'un document ou d'un certificat concernant mon contrat avec NOWJOBS. Comment puis-je l'obtenir ?

Envoyez-nous votre demande par e-mail à contact@nowjobs.fr.

De quelles démarches s’occupent NOWJOBS ?

NOWJOBS s’occupe de tout une fois que vous avez rempli votre profil, grâce à toutes les données que vous nous aurez communiquées lors de votre inscription. 

En plus de trouver les candidats les plus qualifiés et correspondants le mieux à vos missions, NOWJOBS s’occupe d‘encoder les contrats de mise à disposition et de mission pour les intérimaires, de verser les salaires, de fournir les fiches de paies et d'éditer vos factures.

Il vous suffit juste de publier des offres lorsque vous avez un besoin de personnel supplémentaire, et de valider un ou plusieurs des profils sélectionnés par l’application pour vos missions.

NOWJOBS s’occupe également des formalités concernant accidents de travail, de trajets et arrêts-maladie.

Suis-je obligé d'avoir un smartphone pour utiliser NOWJOBS ?

NOWJOBS est une agence d'intérim 100 % mobile. Outre votre smartphone, vous pouvez utiliser votre tablette pour trouver un emploi.

Qui puis-je contacter pour des questions administratives ?

Pour toute question administrative contactez NOWJOBS par e-mail à contact@nowjobs.fr

Quels motifs de recours à l’intérim ? Pour quelles circonstances ?

Il y a plusieurs raisons qui permettent à un employeur d’avoir recours à l’intérim:

  • un accroissement temporaire d’activité

Que ce soit pour la période des soldes, pour réaliser des commandes importantes... ou une météo favorable, il est possible que vous ayez besoin de ressources supplémentaires pour vous aider à gérer sans pression cette augmentation de charge de travail.

  • une tâche occasionnelle

Une tâche occasionnelle est une tâche précisément définie et durable ne relevant pas de l’activité normale de votre entreprise, cela peut être un inventaire ou un grand nettoyage par exemple.

  • un remplacement d’un salarié absent

Ce remplacement est possible quel que soit le motif : arrêt maladie, congés payés, congé maternité, attente de prise de fonction d’un nouveau salarié. Le remplacement pour motif de grève est le seul remplacement qui n’est pas autorisé.

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet n’hésitez pas à consulter l’article sur notre blog.

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NOWJOBS s’occupe de tout une fois que vous avez rempli votre profil, grâce à toutes les données que vous nous aurez communiquées lors de votre inscription. 

En plus de trouver les candidats les plus qualifiés et correspondants le mieux à vos missions, NOWJOBS s’occupe d‘encoder les contrats de mise à disposition et de mission pour les intérimaires, de verser les salaires, de fournir les fiches de paies et d'éditer vos factures.

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Quels motifs de recours à l’intérim ? Pour quelles circonstances ?

Il y a plusieurs raisons qui permettent à un employeur d’avoir recours à l’intérim:

  • un accroissement temporaire d’activité

Que ce soit pour la période des soldes, pour réaliser des commandes importantes... ou une météo favorable, il est possible que vous ayez besoin de ressources supplémentaires pour vous aider à gérer sans pression cette augmentation de charge de travail.

  • une tâche occasionnelle

Une tâche occasionnelle est une tâche précisément définie et durable ne relevant pas de l’activité normale de votre entreprise, cela peut être un inventaire ou un grand nettoyage par exemple.

  • un remplacement d’un salarié absent

Ce remplacement est possible quel que soit le motif : arrêt maladie, congés payés, congé maternité, attente de prise de fonction d’un nouveau salarié. Le remplacement pour motif de grève est le seul remplacement qui n’est pas autorisé.

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Comment créer une vidéo ?

Vous pouvez enregistrer une vidéo directement dans l'application ou vous pouvez en télécharger une depuis votre téléphone.

Mon profil n'est toujours pas validé, que dois-je faire ?

Si votre profil est en attente de validation, veuillez nous contacter par e-mail à contact@nowjobs.fr.

Comment l'application NOWJOBS protège-t-elle ma vie privée ?

Nous savons que la vie privée est importante pour vous et elle l'est également pour nous. Pour savoir comment nous protégeons vos données, consultez notre politique de données personnelles.

Pourquoi dois-je télécharger une photo ?

Une photo personnalise votre profil. Vous aurez ainsi plus de chance d'être recruté.

Comment puis-je vérifier mon adresse e-mail ?

Vous recevrez un e-mail contenant le lien de validation de votre adresse e-mail. Vous n'avez pas reçu l'e-mail de validation ? Vérifiez tout d'abord qu'il ne se trouve pas dans vos spams, sinon contactez-nous.

Comment puis-je supprimer mon profil?

Envoyez votre demande par e-mail à contact@nowjobs.fr et nous supprimerons vos données.

Je suis mineur et j’aimerai commencer des missions d’intérim, puis-je m’inscrire sur Nowjobs ?

A partir de 16 ans, il est possible de créer un profil sur l’application NOWJOBS. Cependant, il vous faudra fournir une autorisation écrite de votre représentant légal, avec copie de sa pièce d’identité, vous autorisant à travailler.
En tant que mineur, les règles du droit du travail diffèrent au niveau du temps de travail et de l’organisation du temps de travail principalement. Exemples de règles spécifiques au travail des mineurs: pas de travail entre 22h et 6h, pas plus de 4h30 sans pause de 30 min, et concernant le repos, deux jours consécutifs.
En conséquence, les offres de mission qui ne répondent pas aux conditions requises à l'emploi des personnes mineurs ne vous seront pas transmises.

Comment puis-je modifier mon profil ?

Vous pouvez modifier votre profil en cliquant sur « Paramètres » en haut à droite de l'application. 

Pourquoi dois-je télécharger ma carte d'identité ?

Si une mission vous intéresse, l'entreprise pourra immédiatement vous envoyer une proposition de contrat. Il est donc important que nous disposions à l'avance de vos informations pour préparer votre contrat électronique sans erreur. Avez-vous reçu un message d'erreur indiquant que les fichiers sont trop volumineux ? Vous pouvez toujours nous les envoyer par e-mail à contact@nowjobs.fr. Nous nous chargerons alors de compléter votre profil.

J'ai moins de temps pour mes missions temporaires, que faire ?

Vous pouvez à tout moment indiquer vos disponibilités sur votre profil. Si vous ne pouvez pas travailler sur une période longue, il vous suffit de régler votre profil sur « non disponible » et vous ne recevrez plus d'offre d'emploi en cours. Si vous souhaitez à nouveau travailler, paramétrez votre profil sur à nouveau « disponible ».

Comment puis-je vérifier mon numéro de téléphone ?

Simplement via le code que vous recevrez par SMS. Saisissez le code dans l'application et c'est parti !

Mon profil a été désactivé, que dois-je faire ?

Chez NOWJOBS, nous accordons une grande importance à la fiabilité. Si vous ne vous présentez pas à votre mission ou si vous annulez un contrat sans raison valable, nous désactivons votre profil.

Puis-je travailler avec NOWJOBS si je suis un travailleur étranger ?

Vous êtes citoyen européen et vous souhaitez réaliser des missions avec NOWJOBS, il vous suffit de nous fournir un document officiel certifiant que vous êtes ressortissant européen. Vous êtes citoyen hors Union Européenne, il vous faudra fournir un visa, un titre de séjour, ou un certificat de séjour en cours de validité pour la France avec une mention « autorisé à travailler ».

Je n’arrive pas à finaliser mon inscription car ma carte d’identité est en cours de renouvellement et/ou expirée, que dois-je faire ?

Si votre carte d’identité est expirée ou est en cours de renouvellement, il est possible de finaliser votre profil NOWJOBS et donc de postuler. Une fois sur l’onglet « Identité » de votre profil, ne scannez pas directement votre carte mais cliquez sur l’option « prendre une photo de mes documents d’identité ». Vous pourrez ainsi prendre en photo votre pièce d’identité recto-verso. Attention ! Comme celle-ci n’a pas été scannée, il vous faudra remplir certaines données manuellement dont la date d’expiration de votre carte d’identité française, en rallongeant de 5 ans. Attention cette prolongation n’est possible que si vous disposez d’une carte d’identité française avec une durée de validité initiale de 10 ans.

Comment créer une vidéo ?

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Pourquoi dois-je télécharger ma carte d'identité ?

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Vous pouvez à tout moment indiquer vos disponibilités sur votre profil. Si vous ne pouvez pas travailler sur une période longue, il vous suffit de régler votre profil sur « non disponible » et vous ne recevrez plus d'offre d'emploi en cours. Si vous souhaitez à nouveau travailler, paramétrez votre profil sur à nouveau « disponible ».

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Simplement via le code que vous recevrez par SMS. Saisissez le code dans l'application et c'est parti !

Comment puis-je vérifier mon adresse e-mail ?

Vous recevrez un e-mail contenant le lien de validation de votre adresse e-mail. Vous n'avez pas reçu l'e-mail de validation ? Vérifiez tout d'abord qu'il ne se trouve pas dans vos spams, sinon contactez-nous.

Mon profil a été désactivé, que dois-je faire ?

Chez NOWJOBS, nous accordons une grande importance à la fiabilité. Si vous ne vous présentez pas à votre mission ou si vous annulez un contrat sans raison valable, nous désactivons votre profil.

Comment puis-je supprimer mon profil?

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Puis-je travailler avec NOWJOBS si je suis un travailleur étranger ?

Vous êtes citoyen européen et vous souhaitez réaliser des missions avec NOWJOBS, il vous suffit de nous fournir un document officiel certifiant que vous êtes ressortissant européen. Vous êtes citoyen hors Union Européenne, il vous faudra fournir un visa, un titre de séjour, ou un certificat de séjour en cours de validité pour la France avec une mention « autorisé à travailler ».

Je suis mineur et j’aimerai commencer des missions d’intérim, puis-je m’inscrire sur Nowjobs ?

A partir de 16 ans, il est possible de créer un profil sur l’application NOWJOBS. Cependant, il vous faudra fournir une autorisation écrite de votre représentant légal, avec copie de sa pièce d’identité, vous autorisant à travailler.
En tant que mineur, les règles du droit du travail diffèrent au niveau du temps de travail et de l’organisation du temps de travail principalement. Exemples de règles spécifiques au travail des mineurs: pas de travail entre 22h et 6h, pas plus de 4h30 sans pause de 30 min, et concernant le repos, deux jours consécutifs.
En conséquence, les offres de mission qui ne répondent pas aux conditions requises à l'emploi des personnes mineurs ne vous seront pas transmises.

Je n’arrive pas à finaliser mon inscription car ma carte d’identité est en cours de renouvellement et/ou expirée, que dois-je faire ?

Si votre carte d’identité est expirée ou est en cours de renouvellement, il est possible de finaliser votre profil NOWJOBS et donc de postuler. Une fois sur l’onglet « Identité » de votre profil, ne scannez pas directement votre carte mais cliquez sur l’option « prendre une photo de mes documents d’identité ». Vous pourrez ainsi prendre en photo votre pièce d’identité recto-verso. Attention ! Comme celle-ci n’a pas été scannée, il vous faudra remplir certaines données manuellement dont la date d’expiration de votre carte d’identité française, en rallongeant de 5 ans. Attention cette prolongation n’est possible que si vous disposez d’une carte d’identité française avec une durée de validité initiale de 10 ans.

Ai-je droit à une prime de fin d'année ?

En tant qu'intérimaire, vous avez le droit de demander une prime de fin d'année. Elle fait toutefois l'objet d'un certain nombre de conditions. Pour avoir droit à une prime de fin d'année, vous devez avoir travaillé au moins 65 jours soumis aux cotisations sociales comme intérimaire pendant la période de référence s'étendant du 1er juillet de l'année passée au 30 juin de cette année. Cette prime de fin d'année est versée par le Fonds Social pour les Intérimaires. Vous pouvez contacter cette entité au numéro 02/2036095. La prime est versée en décembre.

Ai-je droit à un pécule de vacances ?

Travailleur, intérimaire, salarié à temps plein ou à temps partiel... Tout le monde a droit à des congés payés, même s'ils les reçoivent d'une autre façon. En tant que travailleur intérimaire, vous recevez vos congés payés une fois par an via la caisse de vacances. Si vous travaillez en tant qu'employé intérimaire, vous recevrez vos congés payés à chaque paiement de votre salaire.

Vais-je recevoir une fiche de salaire ?

Votre fiche de salaire vous est transmise par e-mail chaque jeudi suivant la fin de la mission.

Les heures supplémentaires me sont-elles payées ?

Oui vos heures supplémentaires vous seront payées. Vous pourrez en retrouver le détail sur votre fiche de paie.

Quand vais-je recevoir mon salaire ?

Sur l’application NOWJOBS, les salaires nets sont indiqués à titre indicatif avant même que le contrat soit signé afin d’être le plus transparent avec les intérimaires, et ce sur la base des heures désignées dans le contrat. Ainsi, vous savez directement quel montant vous allez obtenir pour votre mission. Les salaires sont versés dans les 48h ouvrées une fois la mission terminée et les heures validées par l’entreprise.

Pourquoi mon salaire net ne correspond-il pas au montant de l'application ?

L'application propose une estimation de ce que vous gagnerez réellement. Votre salaire net peut légèrement différer de ce qui est indiqué sur l'application en fonction de vos cotisations sociales et de votre précompte professionnel.

Quand vais-je recevoir mon salaire ?

Sur l’application NOWJOBS, les salaires nets sont indiqués à titre indicatif. Cette information vous est communiquée dans l’offre de mission. Et à nouveau, avant validation de votre contrat, pour un maximum de transparence. Le salaire net global donné à titre indicatif est calculé sur les heures de base définies dans l’offre de mission. Vous connaissez donc votre rémunération pour la totalité de votre mission. Votre salaire est versé dans les 48h ouvrées qui suivent la fin de votre mission et la confirmation des heures par l’entreprise. Pour les missions de longue durée, le salaire est versé par semaine, le mardi suivant, sous réserve des délais bancaires.

Vais-je recevoir une fiche fiscale en fin d 'année pour mes impôts ?

Votre fiche fiscale vous sera envoyée par la poste en début d'année.

Ai-je droit aux jours fériés ?

Si vous travaillez un jour férié, celui-ci vous sera payé. Le montant de votre salaire, jours fériés inclus, est indiqué dans l'application.

Je réalise des missions avec NOWJOBS mais pour me rendre sur le lieu des missions j’utilise des transports publics. Suis-je remboursé ?

Si pour vous déplacer jusqu’au lieu d’une mission, vous devez emprunter des transports publics, NOWJOBS vous rembourse 50% de ces frais de transport uniquement si vous êtes titulaire d’un abonnement. Cet abonnement peut être hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel et le remboursement s’effectuera au prorata temporis des missions réalisées pour NOWJOBS. Pour bénéficier de ce remboursement, vous devez avoir justifié celui-ci sur
l’application dans “Préférences d’emploi”, puis dans “Compétences”. Vous renseignez la période de l’abonnement, sa date d’expiration et son coût avec une photo de votre carte ou justificatif d’abonnement. Attention ! Si vous prenez des tickets unitaires ou journaliers, votre demande ne sera pas prise en compte. Seuls les abonnements font l’objet d’une prise en charge à hauteur de 50% de sa valeur au prorata temporis de votre mission.

Ai-je droit à une prime de fin d'année ?

En tant qu'intérimaire, vous avez le droit de demander une prime de fin d'année. Elle fait toutefois l'objet d'un certain nombre de conditions. Pour avoir droit à une prime de fin d'année, vous devez avoir travaillé au moins 65 jours soumis aux cotisations sociales comme intérimaire pendant la période de référence s'étendant du 1er juillet de l'année passée au 30 juin de cette année. Cette prime de fin d'année est versée par le Fonds Social pour les Intérimaires. Vous pouvez contacter cette entité au numéro 02/2036095. La prime est versée en décembre.

Pourquoi mon salaire net ne correspond-il pas au montant de l'application ?

L'application propose une estimation de ce que vous gagnerez réellement. Votre salaire net peut légèrement différer de ce qui est indiqué sur l'application en fonction de vos cotisations sociales et de votre précompte professionnel.

Ai-je droit à un pécule de vacances ?

Travailleur, intérimaire, salarié à temps plein ou à temps partiel... Tout le monde a droit à des congés payés, même s'ils les reçoivent d'une autre façon. En tant que travailleur intérimaire, vous recevez vos congés payés une fois par an via la caisse de vacances. Si vous travaillez en tant qu'employé intérimaire, vous recevrez vos congés payés à chaque paiement de votre salaire.

Quand vais-je recevoir mon salaire ?

Sur l’application NOWJOBS, les salaires nets sont indiqués à titre indicatif. Cette information vous est communiquée dans l’offre de mission. Et à nouveau, avant validation de votre contrat, pour un maximum de transparence. Le salaire net global donné à titre indicatif est calculé sur les heures de base définies dans l’offre de mission. Vous connaissez donc votre rémunération pour la totalité de votre mission. Votre salaire est versé dans les 48h ouvrées qui suivent la fin de votre mission et la confirmation des heures par l’entreprise. Pour les missions de longue durée, le salaire est versé par semaine, le mardi suivant, sous réserve des délais bancaires.

Vais-je recevoir une fiche de salaire ?

Votre fiche de salaire vous est transmise par e-mail chaque jeudi suivant la fin de la mission.

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Votre fiche fiscale vous sera envoyée par la poste en début d'année.

Les heures supplémentaires me sont-elles payées ?

Oui vos heures supplémentaires vous seront payées. Vous pourrez en retrouver le détail sur votre fiche de paie.

Ai-je droit aux jours fériés ?

Si vous travaillez un jour férié, celui-ci vous sera payé. Le montant de votre salaire, jours fériés inclus, est indiqué dans l'application.

Quand vais-je recevoir mon salaire ?

Sur l’application NOWJOBS, les salaires nets sont indiqués à titre indicatif avant même que le contrat soit signé afin d’être le plus transparent avec les intérimaires, et ce sur la base des heures désignées dans le contrat. Ainsi, vous savez directement quel montant vous allez obtenir pour votre mission. Les salaires sont versés dans les 48h ouvrées une fois la mission terminée et les heures validées par l’entreprise.

Je réalise des missions avec NOWJOBS mais pour me rendre sur le lieu des missions j’utilise des transports publics. Suis-je remboursé ?

Si pour vous déplacer jusqu’au lieu d’une mission, vous devez emprunter des transports publics, NOWJOBS vous rembourse 50% de ces frais de transport uniquement si vous êtes titulaire d’un abonnement. Cet abonnement peut être hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel et le remboursement s’effectuera au prorata temporis des missions réalisées pour NOWJOBS. Pour bénéficier de ce remboursement, vous devez avoir justifié celui-ci sur
l’application dans “Préférences d’emploi”, puis dans “Compétences”. Vous renseignez la période de l’abonnement, sa date d’expiration et son coût avec une photo de votre carte ou justificatif d’abonnement. Attention ! Si vous prenez des tickets unitaires ou journaliers, votre demande ne sera pas prise en compte. Seuls les abonnements font l’objet d’une prise en charge à hauteur de 50% de sa valeur au prorata temporis de votre mission.

Suis-je assuré ?

Absolument ! Vous trouverez la fiche de poste (relative à votre mission) sur le site. Celle-ci spécifie pour quelles activités vous êtes assuré. Vous êtes également assuré sur le chemin entre votre domicile et votre lieu de travail.

Je réalise une mission d’intérim qui met en péril ma santé, je fais face à une situation dangereuse sur le lieu de ma mission. Que dois-je faire ?

Lorsque pendant une mission vous vous trouvez dans une situation de danger grave et imminent, vous disposez d’un droit d’alerte et de retrait. Dans un premier temps, il vous faut prévenir l’employeur du danger auquel vous faites face. Ensuite, dans le cas où ce danger n’est pas évitable et perdure, vous pouvez exercer votre droit de retrait et vous retirer de votre poste de travail. Cette situation peut arriver si l’on vous demande d’effectuer certaines tâches sans protection, si on vous fait utiliser du matériel défectueux, ou si vous risquez tout simplement votre santé ou votre intégrité devant une situation particulière.
Si vous vous sentez en danger pour un risque de blessure, d’accident ou de maladie, vous devez en informer votre responsable dans l’entreprise de la mission et NOWJOBS par email contact@nowjobs.fr afin que des mesures soient prises pour effectuer votre travail sans risque.

Je suis victime d’un accident de travail et ma mission est toujours en cours, que faire ?

Un accident de travail est un événement soudain qui, quelle qu'en soit la raison, vous a causé un dommage corporel ou psychologique, et qui vous est arrivé pendant votre mission et sur votre lieu de mission. Un accident de trajet est un événement soudain et imprévu qui vous a causé un dommage corporel et qui s'est produit entre les points suivants :

  • Votre résidence et votre lieu de travail
  • Votre lieu de travail et le lieu de restauration où vous vous rendez pendant la pause repas

Dès que l’accident s’est produit, vous devez informer immédiatement l’entreprise dans laquelle vous réalisez votre mission. Vous devez également avertir NOWJOBS par e-mail via l’adresse suivante contact@nowjobs.fr ou par
téléphone au: 03 28 38 95 95. NOWJOBS vous contactera et contactera également l’entreprise pour avoir plus
de détails sur les circonstances de l’accident. NOWJOBS se chargera de déclarer l’accident de travail ou de trajet à votre CPAM. Si cet accident vous empêche de terminer votre mission, vous serez payé pour les heures réalisées préalablement.

J’ai été victime ou témoin de discrimination dans une entreprise dans laquelle j’ai réalisé une mission d’intérim, à qui dois-je le signaler ?

Les actes discriminatoires ne sont pas tolérés chez NOWJOBS, ils peuvent concerner l’origine, le sexe, l’orientation sexuelle, le handicap, les convictions politiques, philosophiques ou religieuses. Toute discrimination peut être sanctionnée par la loi pénale. Si vous en êtes victime ou si vous en êtes témoins, il est important de nous en faire part via contact@nowjobs.fr. NOWJOBS prendra contact avec vous pour connaître les faits et se chargera de vous accompagner dans les éventuelles démarches judiciaires si ces faits sont avérés au sein de l’entreprise auprès de laquelle vous avez réalisé votre mission.

Suis-je assuré ?

Absolument ! Vous trouverez la fiche de poste (relative à votre mission) sur le site. Celle-ci spécifie pour quelles activités vous êtes assuré. Vous êtes également assuré sur le chemin entre votre domicile et votre lieu de travail.

Je suis victime d’un accident de travail et ma mission est toujours en cours, que faire ?

Un accident de travail est un événement soudain qui, quelle qu'en soit la raison, vous a causé un dommage corporel ou psychologique, et qui vous est arrivé pendant votre mission et sur votre lieu de mission. Un accident de trajet est un événement soudain et imprévu qui vous a causé un dommage corporel et qui s'est produit entre les points suivants :

  • Votre résidence et votre lieu de travail
  • Votre lieu de travail et le lieu de restauration où vous vous rendez pendant la pause repas

Dès que l’accident s’est produit, vous devez informer immédiatement l’entreprise dans laquelle vous réalisez votre mission. Vous devez également avertir NOWJOBS par e-mail via l’adresse suivante contact@nowjobs.fr ou par
téléphone au: 03 28 38 95 95. NOWJOBS vous contactera et contactera également l’entreprise pour avoir plus
de détails sur les circonstances de l’accident. NOWJOBS se chargera de déclarer l’accident de travail ou de trajet à votre CPAM. Si cet accident vous empêche de terminer votre mission, vous serez payé pour les heures réalisées préalablement.

Je réalise une mission d’intérim qui met en péril ma santé, je fais face à une situation dangereuse sur le lieu de ma mission. Que dois-je faire ?

Lorsque pendant une mission vous vous trouvez dans une situation de danger grave et imminent, vous disposez d’un droit d’alerte et de retrait. Dans un premier temps, il vous faut prévenir l’employeur du danger auquel vous faites face. Ensuite, dans le cas où ce danger n’est pas évitable et perdure, vous pouvez exercer votre droit de retrait et vous retirer de votre poste de travail. Cette situation peut arriver si l’on vous demande d’effectuer certaines tâches sans protection, si on vous fait utiliser du matériel défectueux, ou si vous risquez tout simplement votre santé ou votre intégrité devant une situation particulière.
Si vous vous sentez en danger pour un risque de blessure, d’accident ou de maladie, vous devez en informer votre responsable dans l’entreprise de la mission et NOWJOBS par email contact@nowjobs.fr afin que des mesures soient prises pour effectuer votre travail sans risque.

J’ai été victime ou témoin de discrimination dans une entreprise dans laquelle j’ai réalisé une mission d’intérim, à qui dois-je le signaler ?

Les actes discriminatoires ne sont pas tolérés chez NOWJOBS, ils peuvent concerner l’origine, le sexe, l’orientation sexuelle, le handicap, les convictions politiques, philosophiques ou religieuses. Toute discrimination peut être sanctionnée par la loi pénale. Si vous en êtes victime ou si vous en êtes témoins, il est important de nous en faire part via contact@nowjobs.fr. NOWJOBS prendra contact avec vous pour connaître les faits et se chargera de vous accompagner dans les éventuelles démarches judiciaires si ces faits sont avérés au sein de l’entreprise auprès de laquelle vous avez réalisé votre mission.

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