Ça y est, la fin du semestre approche et vous avez prévu de travailler cet été ! La bonne nouvelle, c’est qu’un tas de secteurs recrutent des employés saisonniers pour renforcer leurs équipes pendant la haute saison. Serveur, cueilleur de fruits, caissier… des dizaines de métiers sans diplôme ni expérience requises s’offrent à vous ! Si vous ne savez pas par où commencer, alors lisez attentivement nos 5 conseils pour trouver facilement un job d’été !

1. Conseil numero uno pour trouver un job d’été : s’y prendre à l’avance !

Trouver un job d’été c’est une chose, le trouver facilement en est une autre… et pour ça, il faut absolument s’y prendre à l’avance ! Les entreprises commencent leurs recrutements dès la fin de l’hiver, certains même plus tôt. Soyez dans les starting-blocks pour avoir le choix et candidater sereinement, mais si ce n’est pas le cas, pas de panique, on vous donne notre solution pour trouver un job d’été au dernier moment à la fin de cet article ;) 

2. Miser sur les secteurs qui recrutent le plus d’employés saisonniers

Plus il y a d’offres, plus vos chances augmenteront de trouver un job d’été facilement et rapidement. Concentrez vos recherches sur les secteurs de l’hôtellerie-restauration, de la grande distribution et de l'agriculture. Ils connaissent une forte activité pendant les mois de juillet et août et recrutent massivement partout en France. Autre avantage: aucun diplôme ni expérience ne sont requis, n’hésitez donc pas à postuler même si vous n’avez aucune expérience professionnelle, il faut bien commencer quelque part ! 

3. Connaître ses critères pour gagner du temps dans sa recherche d’emploi

On vous l’a dit, les offres sont nombreuses ! Mais pour gagner du temps, réfléchissez en amont à vos critères pour filtrer les offres et ne postuler qu’à celles qui vous intéressent réellement. Ce serait dommage, au cours d’un entretien, de vous rendre compte que les missions ou les horaires de travail ne vous conviennent pas du tout. 
Voici une petite liste des questions à vous poser pour cibler vos offres : 

  • Quand suis-je disponible pour travailler ? 
  • Est-ce que je suis flexible sur les horaires ou est-ce que j’ai des contraintes ?
  • Est-ce que je recherche un emploi près de chez moi ou partout en France ?
  • Est-ce que je recherche un poste à temps plein ou à temps partiel ?
  • Est-ce qu’il y a un secteur d’activité et/ou un métier que je souhaite absolument ou au contraire, est-ce qu’il y en a qui ne m’attirent pas du tout ?

4. Valoriser un maximum son profil dans ses candidatures

Une candidature pour un job saisonnier n’est pas différente d’une candidature pour un CDD ou un CDI : mettez-y la même énergie et le même enthousiasme ! Vous allez certainement être en concurrence avec d’autres candidats, mettez donc toutes les chances de votre côté en personnalisant vos candidatures et en vous valorisant. 

5. Pour trouver facilement un job d’été il faut chercher au bon endroit ! 

Vous avez maintenant toutes les clés pour postuler efficacement à un job saisonnier, mais vous vous demandez sûrement où postuler ? Chez NOWJOBS, nous avons LA solution qui va vous permettre de postuler en 1 clic seulement et de trouver un job d’été facilement, même s’y on ne s’y prend pas à l’avance ! 

Grâce à notre appli, vous pouvez créer votre profil en ligne et postuler de n’importe où : vous n’avez pas besoin de vous déplacer, de passer des entretiens physiques ni même de rédiger un CV. Tout se passe sur l’appli : postuler, signer son contrat, la gestion du planning… absolument tout ! 

Trop beau pour être vrai ? Pas du tout ! NOWJOBS c’est 100% digital, 100% facile et surtout… 100% gratuit ! Et en prime, vous êtes payés sous une semaine après la réalisation de votre première mission. 

Vous êtes maintenant parés pour trouver votre job pour cet été ! Pour essayer NOWJOBS, téléchargez gratuitement l’application et laissez-vous guider. Si vous avez des questions, la réponse se trouve sûrement dans notre FAQ et sinon, écrivez-nous juste ici.

account_circle

Abaroudi - 01 mai 2022