Comment trouver un job étudiant en ligne en 2022 ?

Financer ses études, partir en vacances ou acquérir une première expérience professionnelle : travailler en parallèle de ses études permet un bon nombre de possibilités ! Cependant trouver un un job temporaire et assurer un revenu fixe peut s’avérer être un vrai parcours de combattant, surtout depuis la crise sanitaire…
Beaucoup d’entre vous se demandent alors : comment trouver un job étudiant en ligne en 2022 ? Situation actuelle, secteurs qui recrutent, solutions émergentes… On fait le point ensemble et on vous dit tout !

L’impact de la crise sanitaire sur le marché de l’emploi étudiant 

Trouver un job étudiant n’a jamais été facile : expérience requise, pas de possibilité d’horaires aménagées, conditions de travail douteuses… Les étudiants font face à une multitude de contraintes et la crise sanitaire fait partie des plus lourdes. 
 
Avant la pandémie, 46% des étudiants travaillaient, ce chiffre a fortement baissé durant le premier confinement puisqu’ils n’étaient que 27% et les salaires ont baissé de 35%. Les offres d’emploi et les rémunérations ont diminué, mais la demande augmente. 

Néanmoins, petit à petit, la situation s’améliore, puisqu' en 2021, 37% des étudiants exercent une activité salariée. Nous sommes encore en dessous de ce que représentait le marché de l’emploi étudiant avant la crise, mais des opportunités existent ! Pour les saisir, nous vous recommandons d’optimiser votre recherche d’emploi en vous concentrant sur les secteurs qui recrutent le plus. 

 

Job étudiant : les 3 secteurs qui recrutement activement en 2022

1. La grande distribution

Le secteur de la grande distribution est l’un de ceux qui a le mieux résisté à la crise sanitaire. Il propose une multitude d’emplois locaux qui ne nécessitent pas d’expérience particulière : hôte/sse de caisse, magasinier, préparateur de commandes, vendeur, employé libre-service… Les possibilités sont nombreuses ! 

2. La livraison

Autre grand résistant : le secteur de la livraison. Il s’agit même d’un secteur qui s’est développé durant la crise sanitaire à mesure que nos habitudes de consommation ont changé. 
Livraison de repas, de courses, de colis… aujourd’hui (presque) tout est éligible à la livraison. Ce sont des métiers qui conviendront à ceux qui aiment être sur le terrain, en mouvement et qui veulent être au contact du client. Seul pré-requis : être véhiculé et/ou avoir un vélo. 

3. L'hôtellerie restauration

A l’inverse des deux autres secteurs mentionnés, l’hôtellerie restauration fait partie de ceux qui ont le plus souffert de la crise. Cependant, c’est aussi et surtout un secteur qui n’a pas dit son dernier mot. L’activité a bien repris depuis 2021, et c’est une aubaine pour les étudiants qui recherchent un job.

Les hôtels, restaurants, bistrots, cafés et fast-foods recrutent activement des réceptionnistes, serveurs, commis de cuisine, équipiers polyvalents… Ce sont des jobs qui ont toujours convenu aux étudiants car ils permettent d’avoir des horaires aménagés et ne nécessitent pas, pour la plupart, d’expérience requise. Le bonus ? La possibilité d’évoluer tout en étant étudiant et d’accéder à des postes à responsabilité.

 

L’intérim digital : la solution émergente pour faciliter la recherche de job étudiant en ligne

Maintenant que vous savez quels secteurs viser pour trouver votre job étudiant, la prochaine étape est de savoir où chercher…
Vous pourriez déposer vos CV dans des enseignes ou restaurants près de chez vous ou encore écumer les sites de recherche d’emploi, mais c’est un travail fastidieux qui demande d’investir du temps, beaucoup de temps !

La bonne nouvelle ? En 2022, trouver un job étudiant n’est plus une galère : l'intérim digital se développe de plus en plus et permet aux étudiants de trouver un job facilement ! 

Comment ça marche ? 

Chez NOWJOBS, on vous propose une expérience 100% mobile : notre application est disponible 24h/24, 7j/7 et vous permet de rechercher un emploi, de postuler et de signer votre contrat. Pour cela, il vous suffit de télécharger notre application, de compléter votre profil et… c’est tout ! 

Lorsque vous postulez à une offre d’emploi, l’entreprise consulte votre profil et vous attribue une mission en un seul clic.

Quels sont les avantages ?

  • C’est simple, facile et efficace 

Vous n’avez pas besoin de refaire votre CV, de rédiger des lettres de motivation, de passer des dizaines d'entretiens… Avec NOWJOBS, pas de déplacements nécessaires, tout se fait directement depuis l’application. Gain de temps assuré !

  • Vous ne pouvez plus passer à côté d’une mission d’intérim

Une fois vos préférences renseignées dans l’application, vous recevrez une notification dès qu’une nouvelle offre correspondant à votre profil est en ligne. 

  • De nombreux emplois étudiants vous attendent  

Nous vous proposons des jobs dans des  secteurs d’activités variés et notamment dans les trois secteurs qui recrutent le plus d’étudiants ;) Vous n’avez plus qu’à postuler !

  • Le maître-mot ? FLEXIBILITÉ ! 

Travaillez quand vous le voulez ! Vous êtes en période d’exams et vous voulez réduire votre temps de travail ? Vous êtes en vacances scolaires et vous voulez en profiter pour effectuer plus de missions ? Pas de problème, c’est vous qui choisissez quand vous postulez. 

  • Un salaire payé sous une semaine ! 

Oui, oui, vous avez bien lu, vous serez rémunéré à la journée dans la semaine après votre mission effectuée. 

Trouver un job étudiant en ligne ne devrait pas être épuisant ! Pourtant, la crise sanitaire n’a pas arrangé les choses… C’est pour cela que chez NOWJOBS nous vous proposons une solution qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver des missions sans galérer !

A présent, vous connaissez les secteurs qui recrutent des étudiants et vous connaissez le fonctionnement de NOWJOBS, il ne vous reste donc plus qu’à télécharger l’application ;) 

A vous les missions !