On y est, l’été touche à sa fin, l’heure de la rentrée approche et pour beaucoup d’étudiants c’est le moment de chercher un job ! Vous êtes nombreux à ne pas savoir par où commencer et à vous lancer tête baissée à la recherche d’un job étudiant. Cela peut vous faire perdre beaucoup de temps, car vous êtes amenés à postuler à des offres qui ne vous correspondent pas ou pour lesquelles vous n’avez peut-être pas les compétences requises. La première chose à faire avant de postuler est donc de définir vos critères de recherches et on vous explique comment faire dans cet article !

Le type de contrat étudiant

Les deux contrats les plus courants pour un job étudiant sont le CDD et le contrat d’intérim. Pour en savoir plus sur leur spécificité, vous pouvez consulter cet article.

Vos disponibilités

Prenez en compte votre emploi du temps, mais aussi la charge de travail que vous demandent vos études et les périodes d’examen. Demandez-vous également si vous souhaitez travailler le soir, le week-end ou pendant les vacances scolaires.

La zone de recherche

Autre critère important : votre zone de recherche. Est-ce que vous recherchez un emploi proche de votre domicile ? De votre école ou faculté ? Combien d’heures de transports êtes-vous prêts à effectuer ? Si vous êtes véhiculé, combien de kilomètres pouvez-vous parcourir ? Concilier travail et études demande beaucoup d’efforts et d’organisation, trouver un job proche de chez vous peut être un réel avantage !

Le salaire

Tout le monde a des besoins différents : certains prennent un job étudiant pour financer un projet personnel, leurs études ou pour partir en vacances. D’autres encore ont besoin d’un job pour financer les dépenses quotidiennes (loyer, charges, courses…). Calculez vos besoins financiers pour estimer le salaire que vous souhaitez percevoir. Là encore, cela vous aidera à filtrer les offres d’emploi selon la rémunération et le nombre d’heures de travail proposés.

Le secteur d’activité

Bien entendu, le secteur d’activité a son importance ! Demandez-vous si vous préférez travailler en bureau, dans une boutique, dans un entrepôt, un bar, un restaurant… Et si vous n’avez pas de préférence, c’est aussi l’occasion de découvrir plusieurs secteurs et métiers différents pour développer de nouvelles compétences.

Maintenant que vous avez établi tous vos critères, vous pouvez passer à l’étape suivante : la recherche de votre job étudiant !

Chez NOWJOBS, on a simplifié au maximum cette étape :) Grâce à notre appli, vous pouvez trouver un job en quelques clics seulement. On vous explique comment :

  1. Téléchargez notre application 
  2. Complétez votre profil (documents légaux, préférences de mission…)
  3. Découvrez les offres de mission autour de chez vous
  4. Postulez en cliquant sur “Je veux cette mission”
  5. Si votre candidature est retenu, vous recevrez votre contrat sur l’application et vous pourrez le signer avec votre mot de passe
  6. Vous êtes prêts à travailler !

Nous proposons des missions à Lille et à Paris dans divers secteurs d’activité (restauration, hôtellerie, événementiel, logistique…) il y en a pour tous les profils et pour tous les goûts ;) L’avantage de NOWJOBS pour des étudiants c’est surtout la flexibilité : vous travaillez quand vous voulez ! Vous pouvez trouver des missions ponctuelles, mais aussi des missions longue durée. En plus, le salaire net proposé est directement indiqué dans l’offre de mission ! Pas besoin d’effectuer des calculs compliqués, vous savez tout de suite si la mission correspond à vos critères de rémunération. 

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur le fonctionnement et les avantages de notre application, rendez-vous ici. 
 

Télécharger NOWJOBS

account_circle

Abaroudi - 26 août 2022