Les fêtes de fin d’année sont synonymes de moments de partage, de bons repas, mais aussi de cadeaux. Mais pour que tout cela ait lieu, il faut que tout soit mis en œuvre pour que les produits arrivent à temps chez leurs destinataires. C’est pourquoi, à cette période plus particulièrement, les enseignes ont besoin de renforts. On vous dit comment trouver un job pendant les fêtes de fin d’année dans cet article ! 

 

L’avantage de travailler pendant les fêtes

1 C’est très formateur !

Que ce soit dans les commerces alimentaires, vestimentaires ou de loisirs, les clients affluent en nombre et la cadence à suivre est plus soutenue que le reste de l’année. Lors d’un entretien d’embauche, le fait d’avoir travaillé dans le commerce pendant les fêtes pourrait intéresser les recruteurs et booster votre candidature.

2 Des rentrées d’argent au moment où vous en avez le plus besoin !

Vous voulez gâter vos proches pendant les fêtes, mais vos finances ne vous le permettent pas ? Si vous travaillez en tant qu’extra, freelance ou intérimaire, vous pouvez facilement gagner de l’argent. Il suffit de postuler aux différentes offres, près de chez vous, présentes sur diverses plateformes. 

3 Travaillez quand vous le voulez !

Travailler pendant les fêtes ne veut pas dire travailler durant toute la période. Vous avez la possibilité de travailler seulement quelques jours ou quelques semaines en fonction de vos disponibilités et de vos besoins tout en profitant, vous aussi, de la magie des fêtes !

 

Les métiers qui recrutent pour les fêtes.

Les corps de métiers les plus concernés par des recrutements à cette période de l’année sont le retail et la logistique.

La logistique est la base même d’un Noël réussi. De la production des produits à leur vente, c’est une étape indispensable dans le circuit qu’effectue le produit pour atteindre son consommateur final. Les entreprises ont donc besoin de personnel supplémentaire pour ne pas causer de retard dans les livraisons avec la hausse des commandes. Les postes à pourvoir en logistique au moment des fêtes sont : manutentionnaire, préparateur de commandes, agent de quai, ou encore cariste.

Une fois les produits arrivés en magasin, de nombreuses mains sont nécessaires pour réceptionner les livraisons, mettre en rayon les articles, conseiller les clients, ou encore les encaisser. Pour gérer la hausse des ventes et satisfaire les nombreux clients, les enseignes recrutent fréquemment pendant les fêtes plusieurs types de profils : gestionnaire de stock, vendeur, caissier, employé polyvalent.

 

Trouvez un job pendant les fêtes avec NOWJOBS 

NOWJOBS est votre allié pour trouver des missions pendant les fêtes de fin d’année. 

Téléchargez l’application gratuitement, créez un profil et accédez à nos offres de missions en quelques clics. Vous pourrez choisir quand, pour qui et pour combien vous travaillez. 

En plus, nous vous proposons un service de versement de salaire à la semaine sous forme d’acompte. Pour les derniers achats de cadeaux, cela peut être un plus. Les candidats reçoivent les offres qui leur correspondent publiés près de chez eux en instantané. Les plus réactifs sont souvent les mieux servis. 

L’application permet de renseigner ses disponibilités et de postuler uniquement quand les candidats en ont envie. Les horaires sont annoncés sur l’offre et le salaire est ajusté en fonction du nombre d’heures travaillées. 

 

Vous l’avez compris, travailler pendant les fêtes est une bonne solution pour gagner de l’argent facilement et gagner en expérience. De nombreux postes sont à pourvoir notamment en logistique et dans le retail pendant cette période. Ils sont disponibles gratuitement sur notre application NOWJOBS.

 

Télécharger NOWJOBS

account_circle

- 20 décembre 2022