Comment pouvons-nous vous aider
Une fois votre profil validé et activé, vous avez accès aux services NOWJOBS dans son intégralité :
- publication en illimité de vos offres de missions
- accès en illimité aux candidatures
- accès à notre outil de planification
- validation en ligne des relevés d’heures
- création d’un vivier de candidats (back-up et/ou favoris)
- gestion en ligne de votre personnel temporaire
NOWJOBS, en qualité d’agence de travail temporaire, prend en charge toute l’administration du personnel :
- déclaration préalable à l’embauche
- édition des contrats
- gestion de la paie et édition des bulletins de salaire
- paiement des salaires des travailleurs temporaires
- édition des factures
- visite d’information et de prévention ainsi que le suivi médical renforcé s’il y a lieu
Mais également la gestion et le coût:
- des congés
- des accidents de travail et accidents de trajet
- des arrêts maladie
- des cotisations patronales et salariales
Via l’application NOWJOBS vous nous confiez toute la gestion de votre personnel temporaire, sans formalité et en un clic.
Il y a plusieurs raisons qui permettent à un employeur d’avoir recours à l’intérim:
- un accroissement temporaire d’activité
Que ce soit pour la période des soldes, pour réaliser des commandes importantes... ou une météo favorable, il est possible que vous ayez besoin de ressources supplémentaires pour vous aider à gérer sans pression cette augmentation de charge de travail.
- une tâche occasionnelle
Une tâche occasionnelle est une tâche précisément définie et durable ne relevant pas de l’activité normale de votre entreprise, cela peut être un inventaire ou un grand nettoyage par exemple.
- un remplacement d’un salarié absent
Ce remplacement est possible quel que soit le motif : arrêt maladie, congés payés, congé maternité, attente de prise de fonction d’un nouveau salarié. Le remplacement pour motif de grève est le seul remplacement qui n’est pas autorisé.
Si vous voulez en savoir plus à ce sujet n’hésitez pas à consulter l’article sur notre blog.
Pour toute question administrative contactez NOWJOBS par e-mail à contact@nowjobs.fr
En tant qu'employeur, vous pouvez également utiliser nos services directement via notre site web.
NOWJOBS s’occupe de tout une fois que vous avez rempli votre profil, grâce à toutes les données que vous nous aurez communiquées lors de votre inscription.
En plus de trouver les candidats les plus qualifiés et correspondant le mieux à vos missions, NOWJOBS s’occupe d‘encoder les contrats de mise à disposition et de mission pour les intérimaires, de verser les salaires, de fournir les fiches de paies et d'éditer vos factures.
Il vous suffit juste de publier des offres lorsque vous avez un besoin de personnel supplémentaire, et de valider un ou plusieurs des profils sélectionnés par l’application pour vos missions.
NOWJOBS s’occupe également des formalités concernant accidents de travail, de trajets et arrêts-maladie.
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Mais également la gestion et le coût:
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Il y a plusieurs raisons qui permettent à un employeur d’avoir recours à l’intérim:
- un accroissement temporaire d’activité
Que ce soit pour la période des soldes, pour réaliser des commandes importantes... ou une météo favorable, il est possible que vous ayez besoin de ressources supplémentaires pour vous aider à gérer sans pression cette augmentation de charge de travail.
- une tâche occasionnelle
Une tâche occasionnelle est une tâche précisément définie et durable ne relevant pas de l’activité normale de votre entreprise, cela peut être un inventaire ou un grand nettoyage par exemple.
- un remplacement d’un salarié absent
Ce remplacement est possible quel que soit le motif : arrêt maladie, congés payés, congé maternité, attente de prise de fonction d’un nouveau salarié. Le remplacement pour motif de grève est le seul remplacement qui n’est pas autorisé.
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Pour toute question administrative contactez NOWJOBS par e-mail à contact@nowjobs.fr
Vous pouvez modifier les heures d'un contrat sur l'application. Rendez-vous dans l'onglet « Planification » pour modifier les heures initiales et la date du contrat. Une fois la modification réalisée, le candidat recevra une nouvelle proposition de contrat qu'il pourra alors accepter. Lors de la mission, vous pouvez laisser le candidat travailler plus longtemps et indiquer les heures supplémentaires prestées sur l'application lors de la confirmation de la mission.
Si vous souhaitez annuler un contrat pour quelque raison que ce soit, vous pouvez en faire la demande via le calendrier de l’application. En cliquant sur le nom de l'intérimaire et ensuite sur « modifier », vous avez la possibilité de l’annuler. En cas d’annulation, l’employeur doit donner un motif et l'intérimaire doit donner son accord.
Vous souhaitez employer du personnel et nous en confier la gestion (Contrat de Gestion) : envoyez directement depuis l’application une invitation à vos propres candidats.
Ces derniers s’enregistrent grâce au QR code inclus dans l'invitation, et créent leur profil. Dès validation de leur profil, vos candidats seront automatiquement intégrés à vos favoris. Leurs profils n’étant pas publics, ils ne seront pas accessibles et visibles aux autres Entreprises, sauf sur votre accord exprès. Grâce au contrat de gestion, vous êtes assurés d’avoir un gain de temps considérable tout en étant sûr de la qualité des profils que vous-même avez sélectionnés.
Lorsque vous envoyez une proposition de contrat à un candidat, celui-ci a la possibilité d'y répondre. Si la proposition de contrat est acceptée, vous recevrez une notification et votre mission sera pourvue.
En tant qu'entreprise, vous pouvez confirmer la prestation sur l'application à la fin de la mission. Si le candidat a travaillé plus d'heures, vous pouvez les ajuster.
Par principe, un contrat de mission peut être renouvelé deux fois, sauf si la durée totale du contrat avec le renouvellement dépasse la durée maximale autorisée.
Les durées maximales autorisées peuvent être de:
- 9 mois pour une réalisation de travaux urgents, en attendant l’arrivée d’un salarié en CDI
- 18 mois pour un remplacement, un contrat suspendu, un temps partiel, un emploi saisonnier
- 24 mois pour une commande exceptionnelle à l’export, une mission à l’étranger ou un remplacement d’un salarié parti avant la suppression de son poste
- 36 mois pour un cycle de formation effectué en apprentissage.
Les renouvellements de contrat se font depuis l’application en choisissant à l’issue de la mission de la prolonger ou non. L’application étant conforme aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, elle vous notifie automatiquement un message d’erreur en cas d’impossibilité de renouvellement.
Vous pouvez modifier les heures d'un contrat sur l'application. Rendez-vous dans l'onglet « Planification » pour modifier les heures initiales et la date du contrat. Une fois la modification réalisée, le candidat recevra une nouvelle proposition de contrat qu'il pourra alors accepter. Lors de la mission, vous pouvez laisser le candidat travailler plus longtemps et indiquer les heures supplémentaires prestées sur l'application lors de la confirmation de la mission.
Lorsque vous envoyez une proposition de contrat à un candidat, celui-ci a la possibilité d'y répondre. Si la proposition de contrat est acceptée, vous recevrez une notification et votre mission sera pourvue.
Si vous souhaitez annuler un contrat pour quelque raison que ce soit, vous pouvez en faire la demande via le calendrier de l’application. En cliquant sur le nom de l'intérimaire et ensuite sur « modifier », vous avez la possibilité de l’annuler. En cas d’annulation, l’employeur doit donner un motif et l'intérimaire doit donner son accord.
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Par principe, un contrat de mission peut être renouvelé deux fois, sauf si la durée totale du contrat avec le renouvellement dépasse la durée maximale autorisée.
Les durées maximales autorisées peuvent être de:
- 9 mois pour une réalisation de travaux urgents, en attendant l’arrivée d’un salarié en CDI
- 18 mois pour un remplacement, un contrat suspendu, un temps partiel, un emploi saisonnier
- 24 mois pour une commande exceptionnelle à l’export, une mission à l’étranger ou un remplacement d’un salarié parti avant la suppression de son poste
- 36 mois pour un cycle de formation effectué en apprentissage.
Les renouvellements de contrat se font depuis l’application en choisissant à l’issue de la mission de la prolonger ou non. L’application étant conforme aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, elle vous notifie automatiquement un message d’erreur en cas d’impossibilité de renouvellement.
Si cette situation se présente, contactez NOWJOBS par e-mail à contact@nowjobs.fr.
Vous pouvez laisser un avis aussitôt votre mission terminée. Une notification vous sera envoyée.
NOWJOBS s'efforce de payer tous les candidats le plus rapidement possible. Parce que la rédaction d'un avis va de pair avec la confirmation des heures, le temps est limité. Vous avez 12 heures après la fin de la mission pour confirmer les heures effectuées et rédiger un avis. Nous vous recommandons donc de le faire immédiatement à la fin de la mission.
Vous pouvez noter et recommander notre application directement sur l'App Store ou Google Play. Chez NOWJOBS, nous nous efforçons d'optimiser l'application, afin d'en améliorer son utilisation. Alors, n'hésitez pas, si vous avez des remarques à nous faire ou des bugs à nous signaler, contactez-nous à l'adresse contact@nowjobs.fr.
Tous les avis que vous pouvez voir sur NOWJOBS ont été laissés par des candidats ou des employeurs. Les avis sont donc uniquement basés sur les missions réalisées avec NOWJOBS. L'équipe NOWJOBS n'a aucune influence sur les évaluations données, mais les monitore, afin d'éviter toute réaction inappropriée.
Il n'est pas possible de modifier un avis. Il est donc important que vous preniez le temps d'évaluer objectivement votre mission. Vous souhaitez tout de même le modifier ? N'hésitez pas à contacter l'équipe NOWJOBS.
Vous ne pouvez pas rédiger d'avis sur les candidats qui ne se sont pas présentés. Notre système tiendra compte de l'absentéisme.
Si cette situation se présente, contactez NOWJOBS par e-mail à contact@nowjobs.fr.
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Vous pouvez noter et recommander notre application directement sur l'App Store ou Google Play. Chez NOWJOBS, nous nous efforçons d'optimiser l'application, afin d'en améliorer son utilisation. Alors, n'hésitez pas, si vous avez des remarques à nous faire ou des bugs à nous signaler, contactez-nous à l'adresse contact@nowjobs.fr.
Vous pouvez créer votre profil entreprise sur l'application ou directement en ligne sur notre site web. Il ne suffit que de quelques clics pour poster votre première offre d'emploi.
Une photo personnalise votre profil. Cela a un aspect rassurant pour le candidat qui choisit sa mission.
Vous recevrez un e-mail contenant le lien de validation de votre adresse e-mail. Vous n'avez pas reçu l'e-mail de validation ? Vérifiez tout d'abord qu'il ne se trouve pas dans vos spams, sinon contactez-nous par e-mail à contact@nowjobs.fr..
Si votre profil est en attente de validation, veuillez nous contacter par e-mail à contact@nowjobs.fr.
Oui ! Dès que vous embauchez un employé, la loi vous oblige à faire appel à un service externe pour la prévention et la protection au travail et ce même pour un seul employé. Si vous ne respectez pas cette condition, vous risquez une amende en cas de contrôle. Le service externe de prévention et de protection vous conseille dans l’élaboration d’une politique de prévention et de protection sociale et vous aide à respecter vos obligations légales envers vos employés.
Vous pouvez modifier votre profil en cliquant sur « Paramètres » dans l'application. Veuillez noter qu'en cas de modification, vos données devront d'abord être validées par les équipes NOWJOBS avant que vous puissiez à nouveau publier des offres d'emploi. Vous avez modifié vos données ? Appelez-nous au 03 20 87 00 46 et nous les validerons immédiatement.
Simplement via le code que vous recevrez par SMS. Saisissez le code dans l'application et c'est parti !
Créez un profil pour chaque numéro de TVA pour publier des offres d'emploi liées à ces établissements. Le contrat sera ainsi lié au bon numéro de TVA.
Ne publiez une nouvelle offre d'emploi que lorsque vous aurez à nouveau besoin de quelqu'un.
Vous pouvez créer votre profil entreprise sur l'application ou directement en ligne sur notre site web. Il ne suffit que de quelques clics pour poster votre première offre d'emploi.
Vous pouvez modifier votre profil en cliquant sur « Paramètres » dans l'application. Veuillez noter qu'en cas de modification, vos données devront d'abord être validées par les équipes NOWJOBS avant que vous puissiez à nouveau publier des offres d'emploi. Vous avez modifié vos données ? Appelez-nous au 03 20 87 00 46 et nous les validerons immédiatement.
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Oui ! Dès que vous embauchez un employé, la loi vous oblige à faire appel à un service externe pour la prévention et la protection au travail et ce même pour un seul employé. Si vous ne respectez pas cette condition, vous risquez une amende en cas de contrôle. Le service externe de prévention et de protection vous conseille dans l’élaboration d’une politique de prévention et de protection sociale et vous aide à respecter vos obligations légales envers vos employés.
Nous prenons en charge les activités qui relèvent des conventions collectives des secteurs suivants : Café, Hôtel, Restaurant, Commerce de gros et de détail de l’habillement et du textile, Commerce de gros et de détail alimentaire Vous souhaitez inscrire vos travailleurs temporaires d'un autre secteur ? Faites-le nous savoir et nous ferons tout ce que nous pourrons pour vous aider !
Ils peuvent y répondre dès sa publication ! Lorsque vous publiez une offre d'emploi, celle-ci est directement envoyée aux candidats disponibles et pertinents pour la mission. Ils peuvent alors immédiatement indiquer s'ils sont intéressés.
Une fois le candidat intéressé, vous pouvez consulter son profil, ses avis et vérifier le coût total de la mission. Si les éléments vous conviennent, vous pouvez lui envoyer une proposition de contrat.
Si vous souhaitez publier une mission et que vous avez besoin de plusieurs personnes, vous n’avez pas à créer plusieurs fois la même offre.
Lors de la publication d’une nouvelle offre de mission sur NOWJOBS, vous pouvez définir le nombre de personnes requises. Vous avez donc la possibilité de sélectionner plusieurs candidats et signer plusieurs contrats de mise à disposition pour une même mission.
Lorsqu’un intérimaire signe un contrat, il s’engage à se présenter sur le lieu de mission à l’horaire prévu. Cependant, un impondérable peut se produire. Aussi, si le candidat ne se présente pas, vous pouvez relancer votre offre ou faire appel via l’application aux candidats back-up, enregistrés dans vos favoris. Nous attirons votre attention sur le fait que le travailleur intérimaire ne s’étant pas présenté devra justifier son absence auprès de NOWJOBS, et nous vous tiendrons informés des raisons de celle-ci.
Si vous recherchez le même profil, mais à des dates différentes, vous pouvez simplement republier l'ancienne offre avec une nouvelle date !
Avez-vous publié une offre de travail qui ne suscite que peu, voire pas, de réactions ? Il est possible que dans certaines régions, il y ait un peu moins d'intérimaires actifs sur l’application. N’hésitez pas à nous contacter à contact@nowjobs.fr pour que nous puissions trouver une solution à cela ensemble.
Pour publier une mission, vous devez créer votre profil Entreprise. La création de votre profil ainsi que la diffusion des offres sont gratuites, quel que soit le nombre d’offres de mission ou de candidats intérimaires recrutés via NOWJOBS.
Pour créer votre profil, vous pouvez:
- soit télécharger l’application depuis votre smartphone via Google Play ou App store et vous enregistrer en qualité d’Entreprise.
- soit vous rendre sur notre site internet www.nowjobs.com, cliquer sur l’onglet LOGIN et créer votre compte Entreprise.
Dès lors que vous avez complété votre profil Entreprise, notre équipe validera votre compte dans les 12 heures. Vous recevrez alors une notification vous informant que votre compte est actif. Vous pourrez désormais créer vos offres de mission en indiquant l’intitulé de poste, le descriptif de poste. Vous sélectionnez le motif du recours et apporter les précisions nécessaires: lieu et dates de mission, tenues recommandées et/ou EPI, nombre de personnes requises.
Vous n’avez plus qu’à valider la diffusion de votre offre via le bouton action « Publier ». Vous recevrez ensuite des notifications des candidats vous signifiant leur intérêt. Pour chaque candidat, l’application estime automatiquement le montant global HT qui vous sera facturé pour la durée de la mission. Vous souhaitez valider le dit-candidat, vous e-signez en ligne votre contrat de mise à disposition. Le candidat intérimaire sera automatiquement ajouté à votre planning.
Il est toujours possible d’annuler une mission. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la mission concernée, et d’opter pour l’annulation de l’offre de mission en cochant l’encart dédié. Dans le cas où le contrat de mission n’a pas encore été signé, les personnes qui ont signifié leur intérêt recevront une notification pour les prévenir que l’offre de mission a été retirée.
Dans le cas où le contrat a été préalablement signé, et que l’annulation intervient jusqu’à 4 heures avant la prise de poste, le candidat reçoit une notification l’informant de l’annulation de cette mission, et le place en priorité sur les offres de mission à venir. En revanche, si l’annulation intervient dans les 4 heures qui précèdent la prise de poste, l’annulation doit également être justifiée (du fait d’une commande annulée…) et le candidat est en droit de refuser l’annulation tardive. Si cette situation se produit, nous vous recommandons vivement de contacter en amont de l’annulation le candidat via l’application afin de lui expliquer les raisons de ce changement. Et ensuite de procéder à l’annulation de la mission. Dans la limite du possible, nous nous chargerons de contacter également le candidat afin d’obtenir son accord verbal.
Les emplois d’usage sont définis strictement par le Code du travail. Il s’agit principalement de:
- exploitation forestière
- réparation navale
- déménagement
- hôtellerie et restauration, centres de loisirs et de vacances
- sport professionnel
- spectacles, action culturelle, audiovisuel, production cinématographique, édition phonographique
- enseignement
- information, activité d’enquête et de sondage
- entreposage et stockage de viande
- bâtiments et travaux publics pour chantiers à l’étranger
- activités de coopération, d’assistance technique, d’ingénierie et de recherche à l’étranger
- activités d’insertion par l’activité économique exercées par les associations intermédiaires
- recrutement de travailleurs pour les mettre, à titre onéreux à la disposition de personnes physiques, dans le cadre d’une activité de service à la personne
- recherche scientifique réalisée dans le cadre d’une convention internationale, d’un arrangement administratif international pris en application d’une telle convention, ou par des chercheurs étrangers résidant temporairement en France
- activités foraines
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Ils peuvent y répondre dès sa publication ! Lorsque vous publiez une offre d'emploi, celle-ci est directement envoyée aux candidats disponibles et pertinents pour la mission. Ils peuvent alors immédiatement indiquer s'ils sont intéressés.
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Une fois le candidat intéressé, vous pouvez consulter son profil, ses avis et vérifier le coût total de la mission. Si les éléments vous conviennent, vous pouvez lui envoyer une proposition de contrat.
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Pour créer votre profil, vous pouvez:
- soit télécharger l’application depuis votre smartphone via Google Play ou App store et vous enregistrer en qualité d’Entreprise.
- soit vous rendre sur notre site internet www.nowjobs.com, cliquer sur l’onglet LOGIN et créer votre compte Entreprise.
Dès lors que vous avez complété votre profil Entreprise, notre équipe validera votre compte dans les 12 heures. Vous recevrez alors une notification vous informant que votre compte est actif. Vous pourrez désormais créer vos offres de mission en indiquant l’intitulé de poste, le descriptif de poste. Vous sélectionnez le motif du recours et apporter les précisions nécessaires: lieu et dates de mission, tenues recommandées et/ou EPI, nombre de personnes requises.
Vous n’avez plus qu’à valider la diffusion de votre offre via le bouton action « Publier ». Vous recevrez ensuite des notifications des candidats vous signifiant leur intérêt. Pour chaque candidat, l’application estime automatiquement le montant global HT qui vous sera facturé pour la durée de la mission. Vous souhaitez valider le dit-candidat, vous e-signez en ligne votre contrat de mise à disposition. Le candidat intérimaire sera automatiquement ajouté à votre planning.
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Il est toujours possible d’annuler une mission. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la mission concernée, et d’opter pour l’annulation de l’offre de mission en cochant l’encart dédié. Dans le cas où le contrat de mission n’a pas encore été signé, les personnes qui ont signifié leur intérêt recevront une notification pour les prévenir que l’offre de mission a été retirée.
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