Comment arrondir ses fins de mois ?  

 

Complément de salaire

 

Qui n’aurait pas envie d’un petit complément de salaire pour préparer ses prochaines vacances ou se faire un peu plus plaisir ? Et si NOWJOBS pouvait vous aider à mettre du beurre dans les épinards ? Et si NOWJOBS était LA solution rapide et facile pour vous permettre de trouver un second emploi ? Allez, on vous dit tout !

 

Choisissez l’intérim pour arrondir vos fins de mois  

Que vous soyez déjà employés dans une entreprise ou que vous n’ayez pas de profession fixe, l’intérim peut être une solution pour vous permettre d’arrondir vos fins de mois grâce à des revenus complémentaires.

Serveur, plongeur, animateur, manutentionnaire, chauffeur, hôte d’accueil, inventoriste, livreur, cuisinier, extra en hôtellerie restauration sont autant de missions temporaires que vous pouvez exercer en intérim, afin d’obtenir des revenus complémentaires. Ces postes sont très souvent recherchés de manière ponctuelle, pour répondre à un besoin urgent et/ou temporaire de la part des entreprises comme le remplacement d’un employé ou un accroissement d’activité subit. Il va sans dire que vous pouvez retrouver l’ensemble de ces missions sur notre application NOWJOBS à tout moment. Vous vous demandez peut-être pour quelle mission vous êtes fait ? Pas de panique, vous pouvez aussi consulter notre article sur le sujet ici.

L’intérim a aussi pour avantage de s’adapter à votre emploi du temps. C’est vous qui choisissez la ou les missions qui vous conviennent lorsque cela vous convient. Choisir l’intérim pour vos compléments de revenus, c’est aussi choisir la liberté de travailler quand cela vous convient ou quand vous en avez besoin. Finalement, votre CV n’en sera que plus intéressant. En effet, multiplier les expériences sera toujours un atout pour vos recherches d’emplois futurs en CDI.

Pourboire

 

L’intérim saisonnier comme complément de salaire  

L’intérim saisonnier peut aussi être un moyen pour vous d’arrondir vos fins de mois et de vous procurer un revenu complémentaire. Il n’est pas difficile de travailler en tant que saisonnier et ce quelle que soit votre expérience ou votre profession principale. Le contrat saisonnier a aussi ses avantages : rémunération sur les heures complémentaires, congés payés et vous pouvez également mettre fin à votre contrat à tout moment. NOWJOBS propose régulièrement des emplois saisonniers sur son application.

 

Les conditions pour cumuler emploi et missions d’intérim  

Si vous n’êtes pas salarié dans une entreprise, rien ne vous empêche de réaliser des missions d’intérim. Il vous faut simplement respecter le temps de repos minimum et le temps de travail maximum quotidien et hebdomadaire.

Si vous avez déjà un emploi en CDI ou CDD et que celui-ci vous permet d’avoir un peu de temps libre (si vous êtes à temps partiel par exemple), vous pouvez tout à fait cumuler un second emploi. Il vous faudra alors respecter deux règles strictes. La première est le principe de loyauté envers l’employeur : respect de la non-concurrence et de la confidentialité. Cela implique par conséquent, qu’il ne vous est pas possible d’accepter des missions d'intérim risquant de causer du tort à votre premier employeur. La seconde règle quant à elle est le respect de la durée maximale du temps de travail hebdomadaire. Enfin, avant de vous lancer dans une mission d’intérim en complément de votre CDI, assurez-vous que votre contrat de travail ne mentionne pas de clause d’exclusion ce qui vous interdirait de travailler pour un autre employeur que le vôtre durant toute la durée de votre contrat.

A noter cependant, si vous êtes agent public à temps complet, la loi Déontologie vous interdit de cumuler des emplois.⛔

 

Si votre emploi principal respecte les conditions énoncées précédemment, vous pouvez dès à présent télécharger l’application NOWJOBS pour trouver des missions d’intérim qui vous correspondent, selon vos disponibilités et votre localisation. Vos revenus complémentaires sont à portée de main avec NOWJOBS , alors n’hésitez plus ! Foncez !