Pourquoi postuler chez NOWJOBS ?

NOWJOBS vous permet de trouver rapidement et facilement des missions d’intérim près de chez vous et qui correspondent à vos aptitudes. Découvrez dans cet article toutes les étapes pour postuler à une offre sur l’application NOWJOBS.

Les étapes pour postuler

Téléchargez l’application gratuitement 📱

 

Téléchargez l’application NOWJOBS gratuitement sur votre smartphone IOS ou Android. Créez-vous un profil et renseignez-y toutes les informations qui vous sont demandées. Attention, veillez à prendre en photo vos documents d’identités (carte d’identité, passeport, carte vitale, permis de conduire, carte d’abonnement, titre de séjour) sur une surface plane et neutre afin de ne pas rendre leur lecture difficile. Vous serez plus facilement sélectionné pour des missions, si votre profil est entièrement complété. N’oubliez pas de bien décrire vos expériences professionnelles !


Renseignez vos disponibilités🗓

Via la page d’accueil, vous pouvez renseigner vos disponibilités au niveau des dates comme des horaires. Ainsi, l’application vous propose des offres qui correspondent aux jours et aux horaires que vous avez demandé


 

  1. Postulez à une offre de mission

Rendez-vous dans l’onglet “Offre” de l’application, parcourez celles qui vous sont proposées.

Sélectionnez une offre, découvrez tous les détails sur celle-ci : entreprise, localisation, mission, horaires, et le salaire que vous obtiendrez, compte tenu des heures réalisées.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter les avis que les autres intérimaires ont laissé après y avoir réalisé une mission.

Une mission vous a tapé dans l'œil, cliquez sur “Postuler”, sélectionnez les horaires qui vous intéressent par rapport aux disponibilités que vous avez établi dans votre calendrier et votre candidature sera directement envoyée à l’employeur. L'employeur reçoit une notification avec votre candidature ainsi que votre profil, qu’il pourra étudier.


Consultez ou annulez une candidature

Vous avez postulé à plusieurs offres pour avoir plus de chance d’obtenir une mission ? C’est très bien ! 

Maintenant que vous êtes accepté pour une ou plusieurs missions selon l’agencement de vos disponibilités, vous devez vous retirer de certaines offres. 

Vous avez un imprévu et n’êtes donc plus intéressé par une mission, vous pouvez annuler une candidature.

Pour cela, rendez-vous sur la mission en question, cliquez sur “Plus d’infos” et sur “Je ne suis plus intéressé”. L’employeur recevra une notification pour votre désistement et pourra chercher à nouveau un travailleur pour sa mission.


Communiquez avec l’employeur 💬

Lorsque vous postulez pour une mission, l’employeur reçoit votre candidature ainsi que votre profil. Si celui a une question à vous poser pour en savoir plus sur vous et vos qualifications avant de faire son choix, il peut vous joindre directement via le chat de l’application. Cependant, vous ne pouvez rentrer vous-même en contact avec l’employeur, il est le seul à pouvoir lancer la conversation.


Signez votre contrat 

Lorsqu’un employeur valide votre profil pour réaliser une mission, l’application vous envoie directement une proposition que vous devez accepter si vous voulez faire cette mission. Attention ! Si vous acceptez cette mission, l’employeur s’attend à ce que vous soyez présent pour réaliser la mission à l’horaire et au lieu convenus.

Vous recevrez alors un contrat au nom de NOWJOBS par email, vous ne devez surtout pas signer un contrat si un employeur vous l’envoie depuis sa boîte mail personnelle ou par courrier. Le contrat officiel ne peut vous être envoyé que par NOWJOBS. Lisez notre article “Comment savoir si un contrat est valable ?” pour vous assurer de sa validité.

Vous pouvez ensuite faire une e-signature pour valider le contrat grâce à votre mot de passe avec lequel vous vous connectez à l’application.

Fin de mission

Rendez-vous au lieu et à l’heure prévus pour réaliser votre mission et donnez le meilleur de vous-même pour satisfaire votre employeur. Celui-ci pourra de nouveau faire appel à vous si votre travail lui a plu ou vous laisser une bonne évaluation sur l’application. Une fois la mission terminée, l’employeur confirmera le nombre d’heures travaillées via l’application et à partir de ce moment vous recevrez dans les 48 heures ouvrées votre salaire directement versé sur votre compte bancaire. 💰

 

 

Si vous avez des questions sur NOWJOBS, n’hésitez pas à consulter nos FAQ.