L’intérim : un levier vers la reconversion professionnelle 

 

Jeune cuisinier

 

Pourquoi une reconversion professionnelle ?  

Cela fait plusieurs années que vous travaillez dans le même secteur d’activité et vous commencez à vous lasser ? Vous venez de vous lancer dans un poste, mais vous vous rendez compte que celui-ci ne vous correspond pas ?

Cela fait plusieurs années que vous travaillez dans le même secteur d’activité et vous commencez à vous lasser ? Vous venez de vous lancer dans un poste, mais vous vous rendez compte que celui-ci ne vous correspond pas ?

En effet, la 2ème édition du Baromètre de la formation et de l’emploi de Centre Inffo réalisée en partenariat avec le CSA indique qu'un actif sur cinq serait intéressé par une reconversion professionnelle ou serait déjà pleinement engagé dans celle-ci.

La crise sanitaire que nous traversons depuis le début de l’année 2020 y est pour beaucoup. Entre confinement, télétravail, chômage partiel ou arrêt temporaire d’activité, beaucoup ont réalisé que leur mode de vie ou que leur vie professionnelle ne leur correspondait pas ou plus. La plupart des personnes interrogées dans ce sondage déclarent vouloir “vivre davantage de leur passion”, ainsi la crise sanitaire a provoqué chez vous comme chez beaucoup d’autres une envie de se ressourcer et une envie de vivre et de travailler pour soi, en faisant un métier que l’on aime.  

Si vous avez des doutes sur les métiers qui sont faits pour vous, consultez notre article “Pour quel métier suis-je fait ?”. Vous aussi, vous avez vu votre emploi menacé ou vous vous êtes senti en insécurité dans votre profession ? Vous avez peur de faire fausse route dans votre reconversion ? Comment faire pour ne pas s’y perdre dans le marché de l’emploi et ne pas choisir, de nouveau, une voie qui ne vous correspond pas ?  

 

Jeunes travailleurs

 

Faites de l'intérim avec NOWJOBS pour faciliter votre transition !

    Faire des missions d’intérim notamment grâce à l’application NOWJOBS peut être une réelle solution. Cela vous permettra de découvrir différents secteurs d’activités, ainsi que diverses fonctions. Le secteur de la vente vous fera travailler votre relationnel, la restauration quant à elle vous fera travailler votre rigueur et votre minutie. En réalisant des missions diverses et variées, vous pourrez définir les métiers qui vous correspondent le plus (manuels, relationnels, intellectuels...). 

    Si votre emploi actuel vous permet de cumuler des missions d’intérim, vous pouvez percevoir votre salaire habituel et en complément vos revenus issus de vos missions réalisées. Pour savoir si vous pouvez cumuler un emploi et des missions d’intérim, n’hésitez pas à consulter notre article “Comment arrondir ses fins de mois”.

    Vous pouvez trouver votre bonheur dans une entreprise pour laquelle vous réalisez régulièrement des missions. Sachez qu'après avoir réalisé plusieurs missions dans une entreprise, l'employeur pourrait vous proposer un contrat plus intéressant et pourquoi pas d’intégrer définitivement la société.

    L’intérim peut donc être un tremplin vous assurant une stabilité pendant votre reconversion professionnelle. N’hésitez plus et téléchargez gratuitement l’application NOWJOBS sur votre smartphone IOS ou Android.

     

    Téléchargez l'application NOWJOBS !