Contrat

Contrat
  • Informez dès que possible l'entreprise et NOWJOBS que vous êtes malade. En outre, vous êtes légalement obligé de transmettre votre certificat médical dans les 48 heures. Vous pouvez le faire par email à contact@nowjobs.fr

  • Une fois la mission terminée, l'employeur doit confirmer la prestation et l'information est transmise à NOWJOBS.

  • Vous avez candidaté à une offre, votre profil a été retenu par l'entreprise et vous avez accepté la confirmation de votre sélection au poste. Une notification vous est envoyée via notre application NOWJOBS. Nous nous chargeons alors de préparer votre contrat. Il vous est transmis la veille de votre mission pour signature électronique. Un rappel vous est également envoyé par SMS avant votre prise de poste.

  • Avant de postuler à une offre de mission, il faut préalablement télécharger l’application NOWJOBS et créer un profil. Ce profil doit être entièrement complété pour pouvoir postuler à une offre. L’utilisation de NOWJOBS par les
    candidats intérimaires est totalement gratuite, sans limite de temps et de candidatures.
    Une fois votre profil correctement complété, l’algorithme de notre application vous proposera des offres qui correspondent à vos compétences, vos disponibilités et votre localisation, présentes dans l’onglet « Offres ». Une fois que vous avez choisi la ou les offres qui vous plaisent dans cette liste, vous pouvez postuler.
    L’entreprise utilisatrice reçoit alors votre proposition en temps réel, et étudie votre profil. C’est pourquoi nous invitons à remplir de façon exhaustive vos compétences et à préciser vos précédents emplois ainsi que les entreprises pour lesquelles vous avez déjà travaillé.
    Si vous êtes sélectionné, vous recevrez une notification sur la page d’accueil de l’application vous précisant que vous avez reçu une proposition de contrat de mission.
    Il ne vous reste plus qu’à accepter le contrat de mission via l’onglet “contrat” et à le e-signer grâce au mot de passe utilisé pour votre compte NOWJOBS.

  • NOWJOBS interdit toutes formes de discriminations y compris celles qui concernent le handicap.
    Dès lors que votre handicap ne vous empêche pas de réaliser les tâches liées à votre mission et que votre emploi ne met pas en péril votre santé, il est de votre droit de ne pas signaler que vous êtes porteur d’un handicap ou de ne
    pas signaler la nature de votre handicap. En revanche, la loi Pénicaud du 1 janvier 2019 favorise l’embauche des
    travailleurs handicapés via les acteurs de l’emploi temporaire. Signaler votre handicap peut vous permettre d’avoir accès à des missions destinées exclusivement aux travailleurs en situation de handicap. Comment faire valoir votre handicap? Vous devez avoir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Pour obtenir cette reconnaissance, il vous faut faire une demande auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), ou faire une demande d’Aide aux adultes handicapés (AAH) où la procédure RQTH sera systématiquement engagée.

  • Il est en effet possible de postuler pour différentes entreprises. En revanche, si vous avez déjà accepté une mission, vous ne pourrez pas accepter d’autres missions qui se dérouleront sur les mêmes plages horaires que la mission
    préalablement acceptée. Nous veillons également à ce que la réglementation liée à l'organisation du temps de travail soit respectée (amplitude horaire, temps de travail journalier, temps de travail et repos hebdomadaire…). En conséquence, certaines offres ne seront pas accessibles conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

  • Les contrats de mission vous sont envoyés directement par e-mail à l’adresse renseignée sur votre profil NOWJOBS. Vous les recevez dès la e-signature de votre contrat de mission.

  • Si vous possédez déjà un contrat de travail type CDI ou CDD, il vous est possible de cumuler ce contrat avec des contrats de missions temporaires dès lors que les dispositions légales et réglementaires en vigueur sont respectées. Il s’agit notamment pour vous de:
    ● Informer votre employeur principal
    ● Respecter les clause de confidentialité, d’exclusivité et de discrétion de votre employeur principal
    ● Vous conformer à la durée maximale du temps travail journalier et hebdomadaire
    ● Faire valoir votre un repos hebdomadaire
    Cette liste n’est pas exhaustive.

     

    Dans le respect de la réglementation sociale, vous pouvez dès maintenant créer un profil sur NOWJOBS, candidater et réaliser des missions.. Attention ! Si vous êtes un agent public employé à temps complet, la déontologie vous interdit de cumuler des emplois.