Nos conseils pour recruter

 

Recruter

Objectif recrutement ! 

Vous avez des missions à pourvoir, mais pas encore de candidats ? On vous dit comment donner envie aux travailleurs temporaires de vous rejoindre.

 

Publiez des offres claires

Lorsque vous publiez une offre sur l’application NOWJOBS, il est indispensable que vous remplissiez l’intégralité des informations qui vous sont demandées. Soyez précis et concis, pour vous assurer la lecture complète de votre offre. Les offres disponibles sur l’application pouvant être nombreuses, il est important d’aller droit au but, afin de ne pas perdre le candidat. Contentez vous de décrire brièvement les missions que devra accomplir le candidat et précisez vos exigences particulières si vous en avez, comme la tenue de travail par exemple. Retenez qu’une offre claire et bien construite recevra plus de candidatures qu’une offre trop longue que certains candidats ne prendront pas le peine de lire jusqu’à la fin.

 

Echangez avec les candidats

Si vous souhaitez donner plus de détails aux candidats que vous aurez choisis, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec eux et d’échanger directement via le chat de l'application. La bonne communication avec vos candidats peut constituer un élément déclencheur du recrutement. Les candidats n'auront pas de mal à repostuler à vos offres s'ils sont en confiance avec vous. 

 

Pensez feedback !

A la fin de chaque mission, vous avez la possibilité d’évaluer votre salarié intérimaire. De même, ce dernier pourra également vous attribuer une note. Ces évaluations sont ensuite visibles sur votre profil entreprise. Ainsi, vos futurs candidats auront la possibilité de consulter ces avis avant de postuler à l’une de vos offres. Il va de soi que plus vos avis seront bons et plus vous aurez de facilité à recruter de nouveaux candidats pour vos missions.

embauche